Pascal Rialland de SAP à la Direction Générale du groupe Omer Telecom

News Channel

Le groupe Omer Telecom qui commercialise en France les MVNO Virgin Mobile, TELE2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile, vient d’accueillir à sa Direction Générale (création de poste), aux côtés du Président Geoffroy Roux de Bézieux, Pascal Rialland, jusqu’ici Directeur Général de SAP.

Pour Omer Telecom cette nouvelle fonction s’inscrit pleinement dans sa stratégie de développement et confirme la volonté des principaux actionnaires du groupe d’investir durablement en France.

Agé de 46 ans, Pascal Rialland possède une solide expérience acquise aux Etats-Unis et en France, notamment chez SFR où il a été – pendant 3 ans – Directeur Général de SFR Entreprises. C’est en 1985 qu’il débute sa carrière chez Xerox France. Il y exerce diverses responsabilités au sein de la Direction Commerciale avant de rejoindre Xerox Corporation aux Etats-Unis. De retour chez Xerox France, en 1992, il occupe divers postes à responsabilité avant de devenir Vice-président en charge des marchés grands comptes. En 2000, il rejoint SFR en tant que Directeur des ventes au sein de la Direction Commerciale avant de prendre, en 2002, le poste de Directeur Général de SFR Entreprises. Il est encore à ce jour Directeur Général de SAP France et Maghreb. On lui doit notamment l’acquisition et l’intégration de Business Objects.

Sa prise de fonction chez Omer Telecom en tant que Directeur Général est programmée au 8 mars prochain. Il travaillera aux côtés de Geoffroy Roux de Bézieux qui dit souhaiter rester fortement impliqué dans le pilotage stratégique, le développement de l’entreprise et les relations avec les opérateurs de réseaux. Mais l’on susurre « dans les milieux autorisés » que GRB pourrait remplacer Laurence Parisot à la tête du MEDEF.