IT Partners 2010: GData et sa country manager présentent les évolutions du programme partenaires

Channel Insider France – C’est la première fois que vous participez à IT Partners ?

Stéphanie Kayser – Pas du tout… Nous sommes présents sur IT Partners pour la 3ème fois, mais cette fois nous avons doublé la superficie de notre stand. Il faut dire que cette année est un peu spéciale, car nous fêtons le quart de siècle de G DATA. Cela va notamment se traduire par de nombreuses offres commerciales, tout au long de l’année, à destination des revendeurs et des clients finaux. D’ores et déjà sur IT Partners nous avons lancé plusieurs offres…

Par exemple ?

J’évoquerais principalement l’offre « Consignation » qui consiste à devenir revendeur sans engagement ni risque. Pendant 3 mois, les candidats à cette offre reçoivent un présentoir de boites panachées pour un montant global tournant aux alentours de 250 euros HT et payable à 90 jours. S’ils ne sont pas satisfaits à l’issue des 90 jours, ils peuvent renvoyer, à nos frais, le dit présentoir accompagné du non vendu.

Vous recevez beaucoup de visites sur votre stand ?

Oui. Déjà l’an passé je l’avais remarqué, les revendeurs viennent nous parler car ils ont déjà entendu parler de G Data, soit par la presse, soit via notre communication ou encore par le bouche-à-oreille. Notre présence importante dans le retail et la grande distribution doit également jouer un rôle en la matière. Nous équipons aussi deux universités (Rennes et Polytech Orléans), ainsi que de nombreuses mairies, en plus de très nombreuses entreprises privées.

IT Partners est-il aussi pour vous l’occasion d’évoquer l’évolution de votre programme partenaires ?

Oui, tout à fait. Notre programme vient d’évoluer dans le sens de marges plus conséquentes pour les différents partenaires, et dans l’apparition d’un système de bonifications sur le CA annuel (net de retours). Nous pensons que ces évolutions sont de nature à doper encore notre activité en France et d’intéresser de plus en plus de revendeurs, de toutes tailles, dans toutes les régions et qu’ils soient ou non spécialisés en matière de sécurité.

Mme Kayser, je vous remercie…