Vidéo : Patrice Benloulou évoque les succès de D2B, spécialiste du stockage, de la virtualisation et de la sécurité

Stratégies Channel

Basé en proche banlieue parisienne, D2B fait office de grossiste en solutions de stockage et de sécurité depuis plus de 20 ans. Depuis 2008, ce distributeur à valeur ajoutée à le vent en poupe et connait une croissance à deux chiffres tout en enregistrant un doublement de ses effectifs. De quoi s’intéresser à D2B et interroger l’un de ses principaux dirigeants,  Patrice Benloulou, qui explique devant la caméra de Channel Insider France les grands axes de développement de son entreprise et les perspectives ouvertes par l’accès aux logiciels libres, au SaaS ou encore les partenariats forts avec quelques grands acteurs du marché de la sécurité, en particulier Symantec et Sonic Wall…

Patrice Benloulou a donné un second souffle à une entreprise de plus de 20 ans que son PDG, Yves Boccara souhaitait voir aller de l’avant. Ce dernier à donc confier à P.Benloulou la  responsabilité  de  contribuer grandement au développement  du VAD, tant en ce qui concerne le Portfolio produits et Services que du point de vue  organisationnel.

Résultat ? La mise en œuvre d’une stratégie  visant d’abord à consolider les piliers fondamentaux et historiques du grossiste (soit le stockage de données   et de la sécurité) via le renforcement dans un premier temps de tous les liens existants, très étroits,   avec quelques partenaires historiques.

Ainsi, avec Symantec, D2B a-t-il élargi  son partenariat  en référençant l’offre Sécurité de l’éditeur (Bright Mail et Enterprise Vault). Ainsi encore, avec CA, déjà leader grâce à Arcserve, l’entreprise a-t-elle décidé de renforcer la distribution de l’offre sécurité de l’éditeur par le biais du recrutement de ressources  spécialisées  dédiées. Ainsi enfin SONICWALL  est devenu un partenaire stratégique du grossiste. Mais ce n’est pas tout : d’autres domaines ont été abordés, dont le Stockage en réseau, la déduplication (via Falconstrore),  l’infogérance, le DLP , la  protection des données  avec F-SECURE. Plus récemment un partenariat a été noué avec ARKOON, et surtout  D2B s’est lancé dans la messagerie  collaborative Open Source  avec  ZIMBRA ! Tout cela est expliqué par Patrice Benloulou, pas peu fier du chemin parcouru, du catalogue  complet de formations et de prestations mis en place depuis fin 2009 et de l’ouverture prochaine d’un « training  center D2B » permettant aux partenaires  et leurs  clients de se perfectionner  sur  toutes les technologies commercialisées par D2B !

Chapitre 1


Chapitre 2


Chapitre 3