IT Partners 2010 : Nouvelle vague de recrutement de partenaires pour Cegid

News Channel

La promesse de nouveaux Business Partners signés chez Cegid afin d’adresser le marché des TPE et une présence effective les 2 et 3 février sur IT Partners 2010, telles sont les deux bonnes intentions de l’éditeur en quête de nouveaux horizons commerciaux…

L’objectif de cette campagne de recrutement de revendeurs à valeur ajoutée est pour le moins ambitieux, mais pas irréaliste : multiplier par trois le nombre de ses Business Partners chargés d’adresser les TPE, un segment que Cegid veut désormais caresser dans le sens du poil… L’idée : sélectionner des VAR et autres partenaires de qualité capables d’adresser sans frémir le vaste marché des TPE, dont la croissance fut en 2009 quelque peu exponentielle… 

La vocation des partenaires adaptés ? Accompagner les petites et toutes petites structures en leur proposant des solutions de gestion complètes répondant à leurs besoins métiers. Inaugurée en ce début d’année 2010, la nouvelle campagne de recrutement de Cegid Business Partners a donc l’objectif de faire grossir les rangs de ses forces vives sur le terrain, avec à ce jour plus de 180 partenaires nationaux et internationaux, dont 110 Business Partners qui commercialisent et mettent en œuvre les solutions ERP Cegid Business. Chez Cegid on est intimement convaincu qu’il est possible en peu de temps de tripler ce nombre de CBP. Soit d’ici la fin du premier semestre 2010.

Outre le renforcement de son réseau de ventes indirectes, cette campagne, concentrée sur les solutions destinées aux TPE, a pour objet d’apporter aux entreprises des solutions adaptées à leurs tailles et à leurs besoins. En effet, les Cegid Business Partners sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur capacité de développement, vont être voués à l’accompagnement des TPE et TPI, de bout en bout : depuis le choix de la solution ad hoc jusqu’à son intégration. Ce que leur demande Cegid ? Qu’ils soient en mesure d’apporter une écoute, un accompagnement, un haut niveau de conseil et encore une grande réactivité.

7 solutions d’ores et déjà largement diffusées en ventes directes et proposées dorénavant en ventes indirectes sont concernées par le programme de recrutement. Il s’agit de solutions génériques : Cegid P@ss Compta (solution de gestion en mode SaaS, dédiée aux entreprises jusqu’à 5 salariés, et particulièrement bien adaptée aux novices en comptabilité), Cegid Business Line Comptabilité et Gestion Commerciale (1ère solution de gestion intégrée pour les petites entreprises en mode SaaS ou local). Il s’agit aussi de solutions « métiers » : Cegid WinHôtel, Cegid P@ss Asso, Cegid Business Line Point de Ventes, et encore Cegid PMISOFT (solution métier packagée pour les TPI), Cegid Viticole (dédiée aux professionnels de la vigne et du vin), etc. 

Une campagne de certification adaptée par marché vertical

Le recrutement de nouveaux Cegid Business Partners experts et spécialisés va permettre, dixit Cegid, la certification de nouveaux partenaires par lignes d’offres apportant aux petites et moyennes entreprises une réponse précise, adaptée à leurs tailles et répondant précisément à leurs spécificités métiers. L’éditeur espère ainsi certifier environ 250 partenaires autour de ses offres verticales TPE, Associations, Commerçants, Hôtellerie, Industrie et Viticole.

Etalée sur le premier semestre 2010, cette campagne sera menée grâce au recrutement d’ingénieurs commerciaux sédentaires complétant la force de vente actuelle et sera appuyée par un dispositif complet en termes de marketing et communication.

Participant les 2 et 3 février prochain à IT Partners 2010, près du Château de la Belle au Bois Dormant, Cegid veut que son conte de fées se réalise, que sa force commerciale sur le terrain devienne incontournable sur le segment PME et TPE…