Un nouveau patron à la tête de Veeam Software EMEA

Nominations

Déjà à la tête des régions Europe du sud et centrale, Daniel Fried étend ses fonctions à l’ensemble de la région Europe chez Veeam Software, fournisseur de solutions innovantes d’administration des environnements de data centers virtuels VMWare.

Pour débuter l’année 2010, Veeam Software vient d’annoncer la nomination de Daniel Fried au poste de directeur général pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En lançant la filiale française en septembre 2008, celui-ci avait déjà pris la direction de la région sud EMEA. Puis il avait étendu ses responsabilités en pilotant également la région Europe centrale. La nouvelle extension de son domaine de compétence couronne, selon Veeam Software,  plus de 20 ans d’expérience consacrés à la création d’activités commerciales à l’international au sein de sociétés de hautes technologies, telles qu’Alcatel et Philips. En 2004, Daniel  Fried avait rejoint VMware afin de créer et animer pendant 4 ans le réseau de partenaires, et développer les ventes en Europe du sud.  

Daniel Fried déclare: « Veeam Software m’offre l’opportunité de poursuivre l’aventure de la virtualisation et de contribuer à l’expansion d’une société à l’écoute de ses clients et pourvue d’une grande créativité sur un marché novateur que je connais depuis ses débuts, », avant d’ajouter:  «Malgré la crise économique, Veeam affiche une progression de 130% en Europe entre 2008 et 2009. En un peu plus d’une année, la mise en place d’un réseau de plus de 1000 revendeurs européens nous a permis de réaliser une forte pénétration des PMEs et la conquête de grands comptes très significatifs. Notre objectif de 2010 est de maintenir  un niveau de croissance au moins identique et d’amplifier notre présence au sein des grandes entreprises en nous appuyant notamment sur l’arrivée de nouvelles ressources commerciales dédiées sur l’ensemble de l’Europe. »