Brightcove scrute le marché français

Stratégies Channel

Le fournisseur américain de solutions vidéo pour les médias et les entreprises (dont les PME) a  annoncé récemment son intention d’ouvrir un bureau à Paris d’ici la fin du premier semestre 2010 (voir notre article sur l’atelier auquel participe bientôt l’entreprise ici)  L’expansion européenne avait débuté au Royaume-Un, en Allemagne et en Espagne.

La France est le prochain marché ciblé. Le Net-entrepreneur français Philippe Bornstein, qui a fondé des start-up comme Netsize (solutions mobiles) ou Netineo (vidéo live),  est chargé de baliser le terrain et préparer l’arrivée de Brightcove. Créé en 2004 par Jérémy Allaire (ex-CTO d’Adobe), Brightcove exploite une plate-forme vidéo destinée à des clients grands comptes mais elle est en train d’être décliné pour répondre aux besoins des PME (Express Edition). A l’occasion du Forum E-Marketing à Paris, l’équipe d’ITespresso.fr a rencontré Vanessa Wade, en qualité de vice-président sénior en charge des ventes pour la zone Europe chez Brightcove (séquence vidéo réalisée le 26/01/10).