Après la nomination de Silvère Baudoin comme DGA, Keyyo se dote d’une nouvelle Directrice pour les marchés Entreprises

Silvère Baudouin est donc devenu il y a peu le Directeur Général Adjoint de Keyyo, qui se qualifie de « 1er e-opérateur de téléphonie IP pour les entreprises ».  Celui-ci avait rejoint Keyyo (anciennement Phone Systems & Network) en 2003, en tant que Directeur de la division Entreprises (nous l’avions interviewé à ce titre il y a un an sur IT Partners 2009). Après avoir développé le marché des numéros spéciaux pour porter cette activité aujourd’hui à plus de 2 millions de minutes mensuelles répartis auprès de clients Grands Comptes, médias, centres d’appels et télésurveilleurs, Silvère Baudoin s’est retrouvé au cœur de la stratégie de développement qui s’est poursuivie au travers du lancement en 2007 d’un service de téléphonie VoIP dédié aux entreprises.

Après trois ans de croissance à deux chiffres, le CA de la division Entreprises atteint aujourd’hui les 8 millions d’euros et génère plus de 60% de la marge brute de Keyyo SA pour 40% du CA et compte près de 7 000 clients. En tant que Directeur Général Adjoint du groupe Keyyo, Silvère Baudouin se voit confier pour principale mission le pilotage de la rentabilité et du budget de la société. Il sera également chargé de coordonner les différentes Directions de la société et de fédérer les équipes dans la mise en œuvre de la stratégie établit par le PDG.

Dans la foulée Keyyo Business a indiqué avoir conclu un partenariat avec Tiptel, fabricant européen en télécoms d’entreprises. Ce, dans le cadre de sa stratégie de validation des principaux équipementiers du marché sur ses lignes IP. Keyyo Business explique qu’il a sélectionné Tiptel pour la fiabilité de son matériel IPBX et son expertise des petites et moyennes structures. En parallèle, un partenariat commercial a été mis en place pour assurer auprès des revendeurs Keyyo une meilleure réactivité dans la distribution des passerelles Patton.
Céline Lazard nommée Directrice de la Division Entreprises

C’est Céline Lazard qui prend la Direction de la division « Entreprises » du groupe Keyyo, opérateur de Téléphonie sur IP. Elle succède ainsi à Silvère Baudouin, suite à sa promotion au sein de l’entreprise. Céline Lazard a rejoint le groupe en avril 2008 en tant que Directrice Marketing et Commerciale de Keyyo Business. Cette division représentait alors environ 30% du chiffre d’affaires du groupe Keyyo. Elle a pris en charge le développement des Ventes Directes (commerciaux sédentaires et terrain), la mise en place de partenariats avec des acteurs majeurs du monde télécom, ainsi que le Marketing et les Relations Presse. Son travail et ses efforts ont été récompensés avec chiffres à l’appui, puisqu’à fin 2009, Keyyo Business affiche un chiffre d’affaires en hausse de 35%, pour représenter désormais 40% du CA du groupe. Aussi, en ce début d’année, la Direction a décidé de lui offrir cette promotion…

Ses nouvelles missions couvriront la gestion de l’ensemble des services de la Business Unit : le Commercial (Ventes Directes et Indirectes, Technico-commerciaux), le Marketing (On et Off Line), la Communication et le Service Clients Entreprises, externalisé, situé à Abbeville. Au total, elle sera responsable de plus de 25 personnes. « En un peu plus d’un an, Céline a su identifier et développer de nouvelles opportunités de croissance tout en fédérant l’équipe autour des projets de Keyyo. C’est donc en toute confiance que je lui passe le flambeau pour relever avec toute l’équipe les objectifs ambitieux fixés pour la division « Entreprises » » assure Silvère Baudouin, Directeur Général Adjoint du groupe Keyyo. 

Cette diplômée de l’ICN (Institut Commercial de Nancy) a démarré sa carrière en 1995 comme Ingénieure Commerciale, tout d’abord chez Sony France, puis chez Cegetel, en 1997, au moment de la libéralisation des télécoms. Rejoignant le Marketing Entreprises en 2000, elle a développé le portefeuille d’offres de téléphonie B to B de Cegetel avant de quitter la société, fin 2005, après la fusion avec Neuf Télécom. Elle a ensuite rejoint le groupe Global Concept en tant que Directrice Marketing et Communication, où elle a, entre autres, pu enrichir l’approche « opérateur » de l’intégrateur.