Le 9 à 9 heures… Atelier vidéo sur l’art et la manière de monétiser son contenu vidéo sur le Net

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Devenue en quelques années un media stratégique pour les entreprises, la vidéo sur le Net attire les convoitises et les talents, mais pas toujours les bonnes stratégies. Notamment en ce qui concerne la monétisation des contenus. C’est pourquoi, à l’instigation de Brightcove et de son consultant Philippe Bornstein (photo), une réunion se tient le 9 février prochain dans le 16ème arrondissement de Paris autour de la problématique de la monétisation de la vidéo. Un atelier éminemment pratique pour toutes sortes de publics intéressés par la question…

La réunion se tiendra le 9 février 2010 à partir de 9h00. Et les acteurs annoncés sont de renom :  New York Times (inutile de présenter cette entreprise emblématique), Brightcove (leader mondial des plateformes vidéo sur Internet), Smartclip (leader européen des régies vidéo sur Internet), SNPTV (le syndicat national de la publicité télévisée), Youtube ou Dailymotion, ainsi que d’autres acteurs majeurs de cette activité essentielle pour les médias, les producteurs de contenus, les éditeurs sur Internet et bien d’autres entreprises.

Au travers de courtes présentations et d’échanges, cette réunion permettra de comparer la situation des marchés français, anglais, allemand, américain, etc. De maitriser les différentes solutions disponibles, de bénéficier de retours d’expérience de grands annonceurs sur la télévision et sur l’Internet, de nouer des relations avec d’autres acteurs de l’écosystème vidéo français.
Les inscriptions (le nombre de places est limité) se déroulent à l’adresse www.amiando.com/videomonetisation.html. La participation aux frais est de 50 € HT. Le lieu de l’évènement ne se sera communiqués qu’aux inscrits (dans le 16ème, à Paris).