Interview Vidéo : Etienne Astruc, Directeur Marketing d’un EBP qui fête sereinement son quart de siècle !

Stratégies Channel

Un quart de siècle… L’éditeur spécialisé dans les progiciels de gestion basé à Rambouillet a fêté récemment ses 25 ans(1) et toujours du vent dans les voiles, en dépit de la crise économique. Etienne Astruc, son Directeur Marketing, est venu il y a quelques jours à notre rencontre. Il évoque devant la caméra de Channel Insider France, la situation et les perspectives de sa société, fait un premier bilan du lancement de sa gamme Pratic à destination des petites entreprises et des auto-entrepreneurs et affirme (ou réaffirme) le virage vers l’indirect d’EBP.

Partie 1: Retour sur la gamme Pratic… et au-delà

Partie 2: Open Line, Channel et perspectives

(1)    Les 25 ans d’EBP

EBP fête cette année ses 25 ans. Une belle réussite pour René Sentis, fondateur et actuel PDG qui a créé l’entreprise en 1984, seul et sans capitaux. Un quart de siècle plus tard, la PME réalise 28 millions d’Euros de chiffre d’affaires, a plus de 430 000 clients en portefeuille qui utilisent chaque jour un logiciel EBP et a un effectif de 320 collaborateurs. René Sentis, le Président Fondateur d’EBP Informatique SA fait le point en vidéo sur les 25 ans d’EBP ici : www.ebp.com/fr/societe/25-ans-ebp.aspx

EBP a également lancé il y a quelques mois (avant l’été) un blog pour les créateurs d’entreprise et entrepreneurs. On peut le retrouver ici: www.compta-entrepreneurs.com.