Dell destine son nouvel OptiPlex XE à l’OEM

Produits & Services

Porté sur les fonds baptismaux par le constructeur texan, l’OptiPlex XE est un PC de bureau qui n’envisage qu’un seul marché : celui des OEM (Original Equipment Manufacturers). Marché auquel il convient cependant d’ajouter par extension celui des terminaux points de ventes et de l’industrie. Sa particularité majeure ? Sa grande résistance en « milieu hostile », qu’il s’agisse de poussière, de température élevée ou au contraire très basse, et encore de fonctionnement perpétuel.

S’intégrant avec bonheur, aussi bien aux chariots médicaux qu’aux kiosques des loueurs vidéo ou à ceux de réservation de billets ou à ceux des parkings, l’Optiplex XE de Dell se veut exceptionnellement adapté aux conditions difficiles (voire impossible), aux activités nécessitant une gestion à distance simplifiée, une grande stabilité ou exigeant des composants sur le long-terme (dans le domaine de l’armement par exemple). Il offre pour ce faire une résistance aux températures extrêmes (jusqu’à 55° C) tout en se contentant d’un espace réduit ou confiné ainsi qu’un dispositif composé de caches anti-poussière pour les ports et d’un filtre supplémentaire ad hoc.

Bien né

Dell évoque à son sujet un cycle de vie de 3 ans et demi (le trimestre de transition offrant la possibilité d’un maintien d’un environnement pérenne le temps que puisse être planifié un déploiement futur). Supportant la grande majorité des systèmes d’exploitation du marché, y compris les plus récents, le PC de Dell s’accompagne du programme Dell ProSupport for IT Fast Track Dispatch pour un accès rapide aux composants, d’un système de gestion à distance « Broadcom TruManage » et d’une grosse poignée d’options en sus (monitoring système notamment). Côté sécurité protection des données, cryptage de disque, alertes en cas d’ouverture du châssis et support RAID 1 sont au programme. Last but not least, l’énergie et le green : une alimentation efficace à 88% est annoncée, de même que des configurations Dell Energy Smart, le tout en conformité avec les normes Energy Star 5.0 et EPEAT Gold. Le Dell OptiPlex XE est disponible dès aujourd’hui à partir de 499€ (HT et frais de livraison).