Sur le CES 2010, HP dévoile un prototype de smartbook sous Android

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Un nouvel et banal HP Mini pour concurrencer l’armada de netbooks du marché ? Que nenni : HP a dévoilé à l’occasion du show américain un prototype innovant et puissant de « smartbook » doté d’un écran tactile 10 pouces et, surtout, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 1GHz (QSD 8250).

Le prototype tourne sous Android, hérite d’un superbe écran tactile 10 pouces (résistif). Mais c’est surtout l’utilisation d’un processeur Qualcom Snapdragon (QSD 8250) qui le singularise de « la masse »… Qualcomm n’est-il pas lui-même à l’origine du concept de smartbook qui tente d’attirer tous les regards et séduire une cible de clientèle qui n’a pas de smartphone et qui n’envisage pas de basculer sur netbook (Nokia en a un aussi dans ses cartons). Chez HP, on se veut malgré tout prudent en précisant que pour l’heure il ne s’agit que d’un prototype. Qu’il envisage une sortie d’ici fin 2010 pour peu que le marché s’y prête, et qu’il ne soit pas totalement bouleversé par l’arrivée en force des tablettes tactiles (dont celle d’Apple).

Le Snapdragon de Qualcomm est une plateforme qui fournit des avantages compétitifs significatifs pour nos clients, leur permettant d’accéder à des performances exceptionnelles, à une connectivité qui sent l’ubiquité, et à un multimédia puissant au sein d’appareils allant de smartphones aux smartbooks,” explique Luis Pineda, Senior vice president pour la gestion des produits autour des technologies Qualcomm CDMA.  Il ajoute : “Travailler avec des partenaires tells que HP, va nous permettre d’apporter une experience connectée de valeur à des milliers de consommateurs dans le monde entier.

HP a une longue histoire d’équipement des clients avec un excellent niveau d’utilisation,”précise Steve Manser, Senior VP au sein du groupe « Personal Systems » de HP.  Il ajoute: « En tirant parti des caractéristiques uniques du chipset Snapdragon de Qualcomm et du système d’exploitation Android, HP présente un tout nouveau type d’appareil mobile conçu spécialement pour les consommateurs qui vivent une grande partie de leur vie en ligne ».