ConFIG distribue les nouvelles appliances de sécurité pour les passerelles Web et messagerie de Trend Micro sur plateformes NEC

Stratégies Channel

NEC Computers et Trend Micro viennent de conclure un accord pour créer de concert de nouvelles appliances de sécurité dédiées aux passerelles Web et messagerie. Des appliances d’ores et déjà disponibles auprès de ConFIG, distributeur de Trend Micro en France.

Pour répondre aux besoins du segment SMB de sa clientèle, Trend Micro a fait le choix de la gamme serveurs NEC Express5800. Ce, afin de créer des appliances de sécurité. Les solutions logicielles Trend Micro InterScan Web Security Virtual Appliance  (IWSVA) et InterScan Messaging Security Virtual Appliance  (IMSVA) se retrouvent désormais certifiées et packagées sur les serveurs Express5800 R120a-1 de NEC. Cible de clientèle visée : les entreprises de 500 à 3000 utilisateurs pour qui ces appliances présentent l’avantage d’une intégration aisée au sein d’une infrastructure existante, tout en étant  rapidement opérationnelles. Les grands comptes souhaitant pour leur part rationaliser le nombre de serveurs de sécurité tout en conservant une haute disponibilité logicielle et matérielle, sont adressés par les deux partenaires NEC et Trend Micro via une appliance de sécurité virtualisée (en environnement VMWare). Celle-ci se veut hautement disponible et garantit une sécurité de la messagerie et des transactions Web sans interruption de service avec un taux de disponibilité annoncé à 99,999%.

ConFIG à la manoeuvre

Dans le cadre de ce partenariat, c’est ConFIG qui va désormais proposer à ses revendeurs les solutions conjointes InterScan Web Security Virtual Appliance by NEC et InterScan Messaging Security Virtual Appliance by NEC.

« Le partenariat technologique entre NEC et Trend Micro s’inscrit dans notre nouvelle stratégie orientée Solutions à forte valeur ajoutée. L’offre Appliance conjointe nous permet d’apporter sur le marché une solution de sécurité innovante qui répond aux problématiques de nos clients en termes de flexibilité, de performance et de haute disponibilité. Les équipes commerciales de ConFIG se sont très rapidement appropriées cette nouvelle offre complémentaire et disposent d’un réseau de distribution tout à fait pertinent pour en assurer le succès », ajoute Sylvaine Dekeyrel, Responsable Programmes Marketing, de NEC Computers.

De son côté, Guillaume Deunf, Directeur des opérations de ConFIG, déclare : « En tant que VAD spécialiste de la sécurité et un des principaux partenaires de Trend Micro, ConFIG se devait d’apporter une réponse aux attentes du marché en matière de protection web et de messagerie en mode appliance intégrée. L’association stratégique des leaders technologiques que sont Trend Micro et Nec qui fournit les logiciels InterScan Web Security et InterScan Messaging Security sur les serveurs Express5800 est selon nous une opportunité considérable pour toutes les sociétés, des PME aux grands comptes, qui souhaitent sécuriser ces fonctions essentielles en intégrant facilement ces solutions au sein de leur infrastructure ».