Avanade fait le choix de migrer sur Microsoft Exchange 2010

Stratégies Channel

Avanade dit utiliser son savoir-faire afin de venir en aide aux entreprises souhaitant améliorer leurs communications, renforcer l’efficacité des technologies d’information et transformer leur infrastructure informatique utilisateur.

Avanade est l’une des premières entreprises à sauter le pas: déployer une infrastructure Microsoft Exchange Server 2010 à grande échelle. But recherché: réduire son coût total de possession (TCO), améliorer la fiabilité et la stabilité de ses systèmes, assurer une redondance plus étendue incluant le data center, et accroître le niveau de satisfaction de ses utilisateurs.

La société de services explique en outre qu’en adoptant aussitôt Microsoft Exchange Server 2010, son savoir-faire et ses services ont pu se développer rapidement afin répondre de manière idoine aux besoins des clients désirant migrer vers la nouvelle version. Ainsi, Microsoft Exchange Server 2010 déployé d’emblée en interne, c’est la possibilité pour les consultants d’Avanade de mieux connaître les améliorations apportées au serveur et de transmettre ce knowhow aux clients.

En associant un data center virtualisé avec un environnement de travail optimisé, Avanade puis plus tard ses clients en tirent de réels avantages, de la transformation de l’infrastructure informatique utilisateur avec un environnement de messagerie rationalisé et moins coûteux au renforcement del’efficacité opérationnelle de l’informatique par une virtualisation gérée, en passant par la possibilité donnée au personnel de communiquer plus efficacement, de prendre des décisions rapides et bien informées tout en réduisant les délais de commercialisation.

 « Acquérir une connaissance approfondie des produits et solutions que nous recommandons à nos clients en les utilisant d’abord en interne fait partie intégrante du modèle économique d’Avanade », déclare Scott Rodgers, vice-président et chef architecte des Services d’infrastructure d’Avanade pour la région Amériques. « Pendant la phase pilote et notre travail sur une version préliminaire d’Exchange Server 2010 dans le cadre du Microsoft Technology Adoption Program (TAP), la plus grosse difficulté que nous avons notée en premier lieu est tout simplement la migration, qui est en général d’une grande complexité car nos clients ont des milliers de boîtes aux lettres en service. Ils redoutent les perturbations que la mise à jour de leurs systèmes peut provoquer dans leurs communications. »

Avanade résout ce problème à l’aide de son moteur de migration de messagerie (Messaging Migration Engine), une série d’outils de projet et techniques qui aident les entreprises à analyser l’impact d’une mise à jour de leurs systèmes de messagerie. Forts de ces informations, les experts ad hoc d’Avanade recommandent les étapes de mise à jour utiles et nécessaires et une automatisation des tâches.

« En raison de la crise économique, les entreprises cherchent activement à réduire leurs coûts. Cependant, elles doivent également être capables de convertir leurs idées en valeur pour conserver leur avantage concurrentiel », ajoute Scott Rodgers. « Exchange Server 2010 est une application stratégique qui permet aux grandes entreprises d’exploiter des idées et de collaborer en interne pour générer de la valeur. »

« Microsoft est enchanté qu’Avanade puisse participer au Programme TAP (Technology Adoption Program) d’Exchange 2010 et nous sommes persuadés que cette utilisation précoce du logiciel l’aidera à fournir à ses clients une mise à jour parfaite et efficace », déclare Betsy Frost, directrice générale, UC Marketing de Microsoft Corp. « Nous sommes ravis de compter Avanade parmi nos partenaires prêts à aider leurs clients à profiter des innovations d’Exchange 2010. »