1er février 2010: La Mêlée organise à Labège le Forum des Décideurs Informatiques 2.0

News Channel

Au Diagora de Labège, le 1er février prochain La Mêlée organise le Forum des Décideurs Informatiques 2.0, avec à la clé du beau monde et des réponses avisées à une pluie de questions existentielles pour tout DSI ou autre décideur en entreprises qui se respecte… 

Les questions abordées, notamment autour de l’externalisation, sont nombreuses et bien adaptées aux problématiques et à la réalité des DSI: « L’externalisation est-elle une solution à la crise ? » “Quel rôle pour les décideurs informatiques en 2010 ?”, “Quelle stratégie d’externalisation ? Est-ce le bon moment ? Que se cache derrière les termes : externalisation, outsourcing, infogérance, offshore, … ? Quelle partie du Système d’ Information peut-on externaliser ? Comment transformer la DSI et concerver les bonnes compétences ? L’intérêt d’un référentiel pour cadrer la relation client/fournisseur ? Est-ce un projet comme les autres ? Quels pièges à éviter ? Quels sont les enjeux financiers, quels indicateurs clés pour mesurer ?

Toutes ces questions vous intéressent ? Rendez-vous à Labège, dans le grand sud, au Diagora pour un programme qui démarre à 17 heures avec l’accueil des participants et l’introduction par les parrains de l’évènement. De 17h30 à 18h30 ont lieu les présentations des grands témoins invités du Forum, puis de 18h30 à 20h00, va suivre une table ronde animée par nos confrères de 01 DSI, avant une conclusion tirée de 20 h à 20 h 30. La suite est plus festive, après le verre de l’amitié a en effet lieu de 21 h à 23 h un dîner de gala pour prolonger les échanges.

L’Introduction sera signée Hilary WRIGHT, Directeur Commercial de SOGETI, e-SCM évoquera un référentiel pour piloter la relation client/fournisseur durant tout le projet, avec comme intervenant Claude Durand (Vice président de l’association eSourcing Capability Model). Sur le thème “Externalisation IT, Témoignage d’un DSI.” interviendra Amin Mamode DSI du CNES (la grande entreprise du coin), avec à l’animation Olivier Corredo de 01 DSI. Quant à la table ronde, elle réunira outre Claude Durand et Amin Mamode déjà évoqués, Dominique Arrouy, Delivery manager chez SOGETI, Pascal Gaudillere– Juriste IP/IT d’AIRBUS (autre employeur majeur de la région), mais aussi JL Moles- ancien Directeur des Infrastructures EMEA – MOTOROLA et Christian Margeot – DAF de HONEY WELL Aerospace et Président du DFCG Midi-Pyrénées.

PAF: 50 euros pour participer à la conférence puis au dîner de gala, 25 euros pour la conférence seule.