Framasoft lance le Framapack, ou le marché en ligne du logiciel libre

News Channel

Alternatif et motivé, telles sont les deux vertus principales de l’éditeur Framasoft, fervent défenseur du logiciel libre. Celui-ci vient de lancer un nouveau projet dont le but est de simplifier autant que possible le téléchargement et l’installation de logiciels Open Source. Son nom ? Framapack.

Faire du logiciel libre une alternative crédible aux logiciels propriétaires. Telle est l’ambition de Framasoft depuis de longues années. Et toutes les initiatives en la matière sont bonne pour l’éditeur vient de mettre en ligne une boutique (comme Apple, Google, RIM ou Microsoft, pour ne citer qu’eux) où il s’agit moins pour Framasoft de glaner l’argent des consommateurs en ligne que de présenter vite et bien tous les logiciels Open Source actuellement disponibles. Une bibliothèque riche et variée qui doit ensuite être aisément téléchargeable et tout aussi simple à installer.

La mission de Framapack ? Faciliter la diffusion des logiciels libres en s’appuyant sur un postulat clair et net : pour chaque besoin ou presque une solution gratuite et de qualité existe. De nombreuses rubriques se retrouvent mises en lumière:  de la bureautique au multimédia, en passant par les jeux, l’éducation ou le graphisme. Et au milieu des grands noms du Libre que sont Thunderbird, VLC, OpenOffice, Notepad++, Gimp et Firefox, on y dénichera quelques pépites méconnues mais qui mériteraient un autre sort…