Sun attaqué par un distributeur anglais

Stratégies Channel

On pourrait croire à un énième procès pour importation parallèle. Mais celui-ci pourrait avoir des implications sur l’ensemble de la distribution informatique européenne.

En effet, selon notre confrère britannique ChannelWeb, le grossiste local M-Tech, qui vient de perdre face à Sun un procès à la Haute Cour de Justice locale, fait appel de ce jugement au niveau de la Cour Européenne de Justice, accusant le fabricant de manquement envers la législation Européenne. M-Tech a été condamné par la Haute Cour de Justice anglaise pour importation sans autorisation de produits Sun au sein de l’Europe. Les avocats de Sun ont été notifié de la demande d’appel de M-Tech, qui critique également la façon dont Sun a relayé cette affaire, de façon partiale selon son porte-parole.

« Nous comptons bien porter cette affaire à la Cour de Justice Européenne à Strasbourg, car nous croyons que Sun utilise ses marques enregistrées de façon anti-concurrentielle, ce que nous estimons être illégal au regard de la législation européenne : une affaire très importante, qui pourrait avoir de vastes implications en matière de libre circulation des marchandises dans l’ensemble de l’Europe », explique M-Tech dans son communiqué.