Avnet distribue les UCS de Cisco

Stratégies Channel

Selon Channel Insider US, le multispécialist Avnet aurait signé outre Atlantique un contrat de distribution avec Cisco pour ses serveurs UCS (Unified Computing System).

Westcon, via sa division Comstor, avait été le premier distributeur à annoncer la distribution des UCS de Cisco (valable depuis quelques semaines en France notamment), rejoint par Ingram Micro outre Atlantique. On se souviendra que Cisco avait déclaré, au lancement des UCS, que ces produits étaient destinés à être commercialisés en mode one-tier : une stratégie qui n’aura duré finalement qu’un été…

Le fait de disposer désormais de 3 grossistes, dont un partenaire au niveau mondial, pour ses UCS permet désormais à Cisco de toucher un réseau de revendeurs beaucoup plus étendu pour cette nouvelle gamme de produits. En Europe, Avnet dispose également d’un accord de partenariat avec Cisco mais, selon les pays, limité à une gamme plus ou moins étendue de produits. La distribution des UCS par Avnet TS en Europe n’a pas été évoquée par Channel Insider US, et ne semble pas à l’ordre du jour, du moins pour l’instant.