Lexmark accompagne les vendeurs en magasin

News Channel

Un site Internet dédié, Lexmarkinnovations.fr, des programmes de prêts produits, des démonstrations en magasin, telles sont quelques-unes des actions menées par le fabricant d’imprimantes et multifonctions afin de motiver et d’impliquer ses partenaires dans la commercialisation de sa nouvelle gamme jet d’encre lancée il y a quelques semaines…

Partant du précepte qui veut qu’« On ne vend bien que ce que l’on connaît bien », Lexmark vient d’inaugurer un mini site disponible à l’adresse www.lexmarkinnovations.fr. But du jeu : permettre aux vendeurs en magasin de découvrir et de se familiariser avec l’ensemble de la nouvelle gamme jet d’encre lancée au début de l’automne.

Doté de la même accroche que la campagne de communication inaugurée avec le lancement de la nouvelle gamme de multifonctions, « Un concentré d’innovations »,  le mini site de Lexmark se veut à l’image des dernières multifonctions jet d’encre à écran tactile connecté à Internet du fabricant. Soit « intuitif, convivial et simple d’utilisation ».

Là, Lexmark y présente ses 8 nouvelles références en distinguant la gamme Home Office destinée aux particuliers et la gamme Pro Serie dédiée aux professionnels. On y trouve moult vidéos, démonstrations et fiches produits. Et la grande richesse d’infos disponibles a pour vocation de faciliter la vente des produits en magasin. Mieux, avec un quiz sur cette nouvelle gamme, les vendeurs peuvent tout en testant leur niveau de connaissance, gagner des coffrets cadeau « nouvelle génération » (week-end, gastronomie, bien-être, aventure…).

Au-delà du site

Lexmark affiche, au-delà de son mini-site, une approche globale afin d’accompagner et de faciliter la vente en magasin. Le gage de gains de parts de marché face au trio des 3 grands constructeurs concurrents et ceux qui pointent le nez sur les segments grand public comme pros.  Ainsi, d’autres actions originales ont été plus largement mises en place par Lexmark.
Parmi elles, on retrouve un programme de prêts produits. Depuis octobre dernier et jusqu’à fin janvier, Lexmark propose un contrat de prêt avec les références S605 et Pro905 à un panel de vendeurs, près de 200 machines étant actuellement en prêt. Le constructeur a aussi lancé des voitures porte-drapeau de la marque (15 voitures à ce jour) pour la force commerciale de l’entreprise qui a habillé ses voitures de stickers aux couleurs de Lexmark. Last but not least : des programmes de démonstration en magasins vont avoir lieu encore quelques jours (jusqu’à la fin décembre) pour accompagner jusqu’au bout les vendeurs en magasin.

« Grâce aux multifonctions jet d’encre à écran tactile connecté à Internet, nous entrons  dans une nouvelle ère de l’impression. » souligne Didier Gillion, Directeur des ventes canal de distribution de Lexmark. « Pour faire connaître ces solutions innovantes aux vendeurs en magasin et pour les accompagner, nous avons voulu mettre en place des actions originales et efficaces d’aide à la vente. Information et formation sont clés dans la réussite de notre partenariat. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur