Adieu Logix, bonjour Arrow ECS

Stratégies Channel

Cette évolution n’était il y a encore quelques semaines pas prévue avant longtemps : c’est pourtant désormais officiel, puisque Logix, comme toutes les entités rachetées par Arrow en Europe, passera sous la bannière Arrow ECS au courant du premier trimestre 2010.

D’ores et déjà, les filiales de Logix en Scandinavie et en Pologne ont changé de nom. Selon Cédric Doignie, porte-parole d’Arrow ECS au niveau européen, cette décision stratégique a été prise en accord avec les principaux fournisseurs d’Arrow ECS, qui bénéficient ainsi d’un distributeur avec une identité unique dans toute la zone EMEA.

Tous les liens entre les différentes entités ont été réorganisés de manière à avoir un effet de synergie maximal au niveau EMEA, tout en respectant le principe « think global, act local » : en se rencontrant régulièrement, les managers européens peuvent partager leurs pratiques, et réfléchir ensemble à combler les trous dans leurs offres de produits et services. En particulier, un comité produit a été créé, en vue de rechercher de nouveaux fournisseurs avec lesquels travailler dans le plus de pays possible.

En France, IPvista, qui est une structure séparée de Logix, est devenue Arrow ECS Network & Security, tandis qu’il a disparu dans les autres pays européens où il n’était qu’une business unit de Logix. Quant à ASPlenium, qui est également une structure spécifique, il conserve pour l’instant son identité propre.