Fujitsu remplace les batteries de certains portables Amilo P

Stratégies Channel

Ce dispositif d’échange gratuit de batteries, initié par Fujitsu, intervient après des cas de “surchauffe de la batterie et de risque potentiel d’incendie lié”. Sont concernés certains modèles de portables Amilo P, mais partout dans le monde.

La mesure est “préventive”, assure le constructeur nippon. Fujitsu a décidé d’enclencher ce rappel de produits après avoir constaté et validé des cas de “surchauffe de la batterie et de risque potentiel d’incendie lié”. Petit bémol du fabricant, seul “un petit nombre de clients” aurait été concerné. En outre, le remplacement ne concerne qu’une poignée de modèles de PC portables de la gamme Amilo (dans la série P). Des modèles commercialisés entre avril 2007 et juin 2009, dont les références sont Amilo Pa2510, Pi2512 et Pi2515. Fujitsu recommande aux utilisateurs des modèles en question de retirer sans attendre la batterie actuelle et d’utiliser leur notebook sur l’adaptateur secteur en attendant la réception gratuite d’une nouvelle batterie.

Ce programme de remplacement gracieux de batteries bénéficie d’un espace dédié sur le site Web de Fujitsu. Mais les clients finaux (particuliers ou entreprises) peuvent d’emblée contacter la hotline du constructeur. Selon Fujitsu, ce programme d’échange de batterie concernerait aux environs de 290 000 batteries, dont  52 700 batteries devraient faire l’objet d’un échange gratuit après vérification des numéros de série au regard de la traçabilité de la fabrication de Fujitsu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur