GFI Informatique premier partenaire régional de Temenos en France pour l’Europe du Sud

Stratégies Channel

A ma gauche Temenos, premier fournisseur de progiciels bancaires intégrés. A ma droite GFI, acteur bien connu dans le domaine des services informatiques en Europe du Sud. Tous deux viennent d’annoncer un accord de distribution des solutions Temenos T24 en France et en Europe du Sud par GFI Informatique.

Les solutions T24 ayant selon les deux partenaires le vent en poupe dans nos contrées d’Europe du Sud, il s’agissait de renforcer la capacité globale de mise en œuvre de Temenos dans le cadre de son programme d’alliance. Dans ce contexte, GFI Informatique, premier partenaire régional de l’éditeur en France pour l’Europe du Sud, propose désormais à Temenos et à ses clients ses compétences en matière de gestion de projets et d’intégration de solutions.

La société de services explique que, de plus, la complémentarité des expertises au sein des deux entreprises va autoriser Temenos à renforcer ses positions tant dans l’hexagone que dans les autres pays couverts en Europe du Sud. Ce, que ce soit en termes de distribution ou d’intégration de solutions bancaires.

Selon l’accord signé il y a quelques jours, GFI va investir immédiatement dans la formation de ses consultants autour du progiciel T24, en vue d’une certification « Temenos Banque Modèle ». De quoi offrir à leurs clients une expertise et un savoir-faire pointus et de quoi proposer des projets dans le respect des meilleures pratiques autour de T24.

Alexa Guenoun, Directrice Régionale de Temenos France, explique : « notre présence globale et nos multiples projets simultanés nous imposent de fournir à nos clients l’accès à une large gamme de ressources en terme de savoir-faire et d’expertise bancaire locale complémentaire à celle de Temenos pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous sommes très heureux d’accueillir GFI Informatique comme Partenaire, avec la conviction que ce partenariat renforcera notre excellence en matière d’accompagnement de nos clients en Europe du Sud. Nous coopérons depuis plusieurs mois et cette démarche officialise nos relations. »

Un engagement confirmé côté Lionel Lavigne, Directeur du secteur Banque-Assurance de GFI, qui déclare : « nous nous engageons pleinement dans la réussite de ce partenariat avec Temenos au travers d’investissements importants dans la formation de nos équipes d’experts, dans la mise en place d’une plate-forme interne T24 et dans le lancement d’initiatives conjointes sur le plan commercial et marketing. GFI est ravi de travailler en étroite collaboration avec Temenos, leader mondial en termes de progiciels bancaires intégrés, dans le cadre de notre nouvelle stratégie sectorielle. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur