Vidéo Web 09: Microsoft BizSpark : “La plus grande communauté de développeurs du monde”

Stratégies Channel

Membre du jury de la compétition Start-Up LeWeb09, Julien Codorniou trouve le temps de dresser un bilan du programme mondial Microsoft BizSpark qu’il chapeaute depuis son lancement en novembre 2008.

Par Philippe Guerrier, envoyé spécial sur LeWeb09

Les premiers retours sont très encourageants, explique Julien Codorniou de Microsoft : de 3 000 au démarrage, le nombre de start-up adhérentes est passé à 27 000. Sachant que la durée d’engagement est de trois ans pour une jeune pousse. On trouve un vivier de 5 000 recrues aux Etats-Unis et 7 000 au niveau européen. Le reste est éparpillé dans les autres zones géographiques.

Selon Julien Codorniou, cet engouement est lié à la “popularité de la plate-forme Windows” et les nouveaux produits Microsoft : Windows 7, Windows Azure (cloud), Bing…

Le responsable de BizSpark fait également le point sur la déclinaison de BizSpark pour le monde des Web agencies. Pourtant, la concurrence est rude avec des acteurs comme Google ou Apple qui cherchent à fédérer et à fidéliser une communauté de développeurs (séquence filmée le 09/12/09).

Une video ITespresso.fr