Jérôme Carpentier (AMD France) voit ses attributions étendues

Nominations

Jérôme Carpentier, Président d’AMD France vient de se voir confier le Business Development « Grands Comptes et Secteur Public » au niveau EMEA.

Il dirige la filiale française d’AMD depuis 2005. Jérôme Carpentier vient de se voir confier la responsabilité du  business development  « Grands Comptes et Secteur Public » sur la région EMEA. A cette fin, il va être entouré d’une équipe commerciale implantée dans les principaux pays de cette Région. Sa mission ? Accroître, en étroite collaboration avec les constructeurs et éditeurs de logiciels, la présence de la firme américaine sur ce secteur. Une mission qui passera par la mise en avant des avantages technologiques maison, que ce soit en termes de performances ou d’économie d’énergie, associées aux systèmes intégrant les composants AMD.

« Notre approche solutions et métiers nous permet aujourd’hui plus que jamais d’accroitre notre présence au sein des grandes entreprises des marchés de la Finance, des Telecom, de l’Education ou encore du Secteur Public en général. L’offre actuelle d’AMD, en terme de processeurs graphiques ou de calcul, disponible chez nos partenaires constructeurs est solide et répond aux besoins spécifiques de ces secteurs d’activité » souligne Jérôme Carpentier.

Assumant au sein d’AMD la responsabilité européenne des principaux clients d’AMD, dont HP EMEA, dans les deux dernières années, Jérôme Carpentier était auparavant Directeur Commercial EMEA pour les produits Serveurs et Stations de travail (Workstations). A ce titre, il a été associé entre 2003 et 2004 au lancement et du développement des processeurs Opteron sur ce marché. De 2000 à 2003, il était Directeur Général pour l’Europe du Sud de Vitria Technology, éditeur et fournisseur de services dans le domaine de l’Intégration des Processus Métiers. Et de 1990 à 2000, il a occupé diverses fonctions d’importance croissante au sein de Computer Associates France, dont celle de Directeur de Division à partir de 1996. Jérôme Carpentier est diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur