Sage : plusieurs nominations au sein de la nouvelle division Moyennes et Grandes Entreprises

Nominations

Outre Mikaël Bénair, nommé Directeur des Opérations France au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage,  Olivier Baudin devient Directeur Commercial France de la même division, Jean Beaufort devient Directeur du Projet SEPA et Jérôme Romméis, Directeur de l’activité SaaS.

Christophe Letellier, Directeur Général de la division Moyennes et Grandes Entreprises (MGE) de Sage, vient de créer une Direction des Opérations France et a nommé à sa tête Mikaël Bénair. Il explique : « sa mission est d’assoir la position de référent de Sage sur le marché des moyennes et grandes entreprises en France ». 

Après 3 ans et demi au poste de Directeur Commercial, M.Bénair prend donc en charge la Direction des Opérations France de la division MGE, soit les équipes ventes, avant-ventes, services, marketing opérationnel, ainsi que l’activité du SaaS et le projet SEPA. Ce diplômé de l’ENSAM (1981) a passé 7 ans chez IBM où il est entré comme responsable de production, avant de devenir ingénieur d’affaires industries grands comptes. Il a ensuite  rejoint IGS comme ingénieur d’affaires en intégration de systèmes, avant d’aller chez T-System en tant que responsable de l’intégration ERP sur le mid-market. En 2001, Il a pris la responsabilité d’une Business Unit chez l’éditeur Intentia, avant de rejoindre Adonix en 2005, comme Directeur Général Adjoint, en charge de la stratégie et de l’activité commerciale. Depuis 2006, suite au rachat d’Adonix par Sage, il était Directeur Commercial de la division MGE.

Les autres nominations au sein de la nouvelle division :
–   

Olivier Baudin devient Directeur Commercial France, en charge des ventes directes et indirectes sur l’intégralité des offres de Sage à destination des moyennes et grandes entreprises (ERP, FRP, WMS, HR, CRM).  Diplômé de l’IPAG (1989), il a débuté chez Spectral Mis, puis Thomainfor, en charge du marketing et de la communication. En 1994, il est devenu Ingénieur Commercial chez Saari, puis Directeur Régional Ile de France suite au rachat par Sage. Depuis 2001, il avait en charge la Direction Commerciale channel de la division MGE.

–   

Jean Beaufort est nommé Directeur du Projet SEPA, en charge de la migration des  6 000 moyennes et grandes entreprises clientes de SAGE d’ici 2011. Ce diplômé de l’Ecole Centrale a d’abord intégré Sema Group en 1971 en qualité d’Ingénieur Commercial, puis est devenu Chef de produit et Consultant. Directeur de la Sofragem de 1978 à 1981, il entre ensuite chez Tandy Computer Corporation en tant que Directeur Marketing Europe. En 1985, il rejoint Métrologie France comme Directeur de la Division Périphériques, puis de la Division Systèmes. En 1992, il devient Vice Président Marketing de Métrologie International, avant d’être nommé Directeur Général Marketing Europe du groupe CHS. En 1999 il rejoint XRT dont il était le Directeur Général au moment du rachat par Sage.

–   

Jérôme Romméis, Directeur de l’activité SaaS. Diplômé DESCF en 1990, il passe la majorité de sa carrière chez Concept en tant que Responsable des services support sur les offres financières, Responsable puis Directeur Commercial Finance. En 2000, il devient Directeur de la Division Finance puis, en 2002, Directeur Général Adjoint en charge des ventes et des opérations. En 2003, suite au rachat par Sage, il devient Directeur des Opérations Sage Concept. Il y est nommé en 2006 Directeur Commercial ERP, en charge des ventes directes, au sein de la division MGE.

Conclusion de Christophe Letellier, Directeur Général de la Division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage : « La position de Sage sur le marché des moyennes et grandes entreprises en France s’est considérablement développée depuis 3 ans et demi. Après une année 2009 extrêmement solide, je suis heureux de confier la Direction des Opérations France à Mikaël Bénair dont la solide expérience à la fois dans l’intégration et l’édition est un véritable atout pour notre division. Cette nouvelle organisation va nous permettre d’asseoir notre position de référent. Les perspectives qui s’ouvrent à nous pour les 3 années à venir, avec notamment la migration vers le SEPA et l’activité SaaS, présagent une belle croissance ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur