Dell cible le marché de la mobilité en créant une nouvelle division ad hoc

Ron Garriques (DR)

Dell veut réussir sur le marché des smartphones et autres dispositifs mobiles, en dépit de la concurrence exacerbée qui sévit dans ce domaine sur le marché. Il y a un mois, le fabricant texan lançait son premier smartphone, le Mini 3, dont la commercialisation n’est pour l’heure prévue que dans des « pays émergents », principalement la Chine et le Brésil, mais plusieurs experts évoquent là des marchés tests pour Dell. Par ailleurs, la firme de Michaël Dell commercialise toute une gamme de netbooks dans le monde, via les opérateurs mobiles ou les spécialistes de la distribution mobile (par exemple The Phone House en France)…  Mais l’ambition de Dell, c’est certain, ne se limite pas à ces premiers essais.

A preuve : l’inauguration d’une unité dédiée aux « devices » mobiles, principalement les smartphones… Mais pas que. A la tête de cette division : Ron Garriques, qui fut par le passé Président de la division Grand Public de et est au fait de la mobilité pour avoir occupé des postes stratégiques chez un constructeur (Motorola) et un opérateur (AT & T).
A l’occasion de cette naissance (de division) et de cette nomination (de Ron Garriques), le fabricant texan a aussi annoncé, avec l’ambition de réduire ses coûts de fonctionnement, la fusion de la division consommateurs et de celle chargée du SMB au sein d’une Business Unit unique. Elle sera dirigée par Steve Felice.