ETC veut vous rendre tous fous de lui…

News Channel

Le grossiste vient de lancer depuis le 30 novembre et jusqu’au 3 janvier prochain (pour sa première phase), l’« ETC Madness ». Un programme, associé à un site web évènementiel, qui permettra aux revendeurs inscrits de jouer de deux manières distinctes pour un bénéfice commun et de se classer dans un hit-parade des meilleurs clients ETC.

Madness c’était un groupe de ska de la fin des années 70 – début des années 80 (“One Step beyond”, “A house in the middle of the street”, …), c’est aussi le nom de la campagne lancée par le grossiste ETC. Une campagne pour un challenge revendeurs qui s’appuie sur un site Web éponyme : www.etc-madness.com.

A la clé ? La possibilité pour chaque revendeur de participer à l’opération de deux façons distinctes. Il s’agit soit de s’adonner à un jeu en ligne donnant accès à des dotations pour les 5 meilleures sociétés clientes d’ETC. Pour ce faire, le revendeur doit réaliser le meilleur score possible en photographiant à l’aide d’un téléphone « ETC » des produits et logos des marques participantes, des commerciaux ETC, la difficulté du jeu augmentant au gré des niveaux atteints. Pour le revendeur il s’agit, via l’univers ETC reconstitué pour l’occasion, de découvrir l’accueil, le plateau de télévente, la cafétéria, la salle de réunion, etc (etcetera).

L’autre manière de participer (qui était l’essentiel, si l’on en croit le Baron de Coubertin) ?  En passant des commandes sur les marques partenaires de l’opération (elles sont six, voir ci-dessous) et en bénéficiant ainsi de crédits d’achat sur ces mêmes marques, en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Les 6 marques partenaires de l’opération sont Asus, Fujitsu, HP portables, Lenovo, Microsoft et Sony. A noter que, pour le calcul des crédits d’achats, certains produits comptent double. A savoir le programme Microsoft Attach (tout produit Office avec une UC Asus, Fujitsu, HP, Lenovo ou Sony), Windows 7 et les références suivantes de Vaio Sony (VGN-NW24MG, VPC-W12M1E/W, VGN-BZ31VT, VGN-Z51XG/B et VGN-FW41ZJ).

Pour jouer à ETC Madness, le revendeur doit donc remplir 2 conditions : adresser au moins 3 des 6 marques partenaires et s’acquitter d’un montant minimum de 2 000 € d’achats nets facturés sur la première phase de trois semaines du jeu (du 30 novembre au 20 décembre).

ETC a organisé en conséquence une campagne de communication d’envergure via des outils variés : insertions presse, emailings, bannières web, sans oublier bien entendu le site dédié de l’opération www.etc-madness.com qui permet l’inscription, expose le règlement, abrite le jeu en ligne et présente la synthèse des résultats du revendeur. La victoire est au bout du clavier… Les lots aussi. Des lots aussi beaux qu’un week-end à deux partout en Europe, une montre Gucci ou Tag Heuer, un caméscope, un week-end Club Med, une console PS3 ou un diner aux chandelles dans un restaurant étoilé de Paname… Elle n’est pas belle la vie de revendeur ETC ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur