Kingston Digital met sur le marché une nouvelle clé USB sécurisée

Produits & Services

Cryptée du premier au dernier octet, la Kingston DataTraveler Locker + se présente comme la solution idéale pour les professionnels nomades désireux de mettre à l’abri des curieux et du danger leurs données sensibles…

La filiale dédiée à la mémoire flash de Kingston Technology Corporation vient de dévoiler sa Kingston DataTraveler Locker+, présentée par son fabricant comme « la nouvelle référence de sa gamme de clés USB flash sécurisées ». Destinée prioritairement aux PME en quête d’une solution de stockage sécurisée, mais dont le prix a su rester abordable, la Kingston DataTraveler Locker+ crypte l’intégralité des données stockées.

Laurent Sirgy, Directeur France, Europe du Sud et EMEA chez Kingston, explique : « A l’heure ou les budgets informatiques sont particulièrement serrés, cette nouvelle clé USB est la solution adéquate pour les entreprises qui recherchent une solution accessible garantissant une protection optimale des données en situation de mobilité. La Kingston DataTraveler Locker+ crypte l’intégralité des données stockées et est disponible à un prix vraiment attractif pour toutes les organisations soucieuses de leur politique de sécurité. »

La DataTraveler Locker+ est sécurisée avec un cryptage en 256-bit AES hardware exigeant un mot de passe complexe, avant de pouvoir accéder aux données. Après 10 tentatives incorrectes, la clé se verrouille et se reformate automatiquement. Facile d’emploi, elle ne nécessite aucun droit d’administration, ni application à installer. Elle est disponible dans un éventail de capacités montant jusqu’à 32 Go (4Go, 8Go, 16Go et 32Go) et est garantie 5 ans, avec un support technique 24h/24 et 7j/7.

Une version hybride, une autre encore plus sécurisée

Les entreprises qui éprouvent le besoin de disposer d’une zone de stockage publique (sans cryptage) peuvent opter pour une version « classique ». Une version proposant à la fois une zone libre d’accès et une zone privée protégée par un cryptage matériel. A noter que la taille des zones est dès lors paramétrable par l’utilisateur.

Parallèlement, Kingston propose une autre version baptisée « DataTraveler Vault – Privacy Edition ». Celle-ci est dédiée aux entreprises et organisations gouvernementales exigeant une clé encore plus rapide et robuste. Ce modèle est résistant à l’eau et répond à l’ensemble des lois et normes en vigueur en termes de sécurité.

Caractéristiques
•      Clé 100 % cryptée et protégée par 256-bit AES hardware
•      Sécurité: Verrouillage et reformatage de la clé après 10 tentatives d’intrusion.
•     Utilisation intuitive : aucun droit d’administration requis ni application à installer.
•     Garantie cinq ans et support technique 24h/24 et 7j/7
•     Dimensions: 65.76mm x 17.98mm x 10.7mm
•    Capacités: 4Go, 8Go, 16Go, 32Go
•    Température de fonctionnement : 0°C à 60°C
•    Température de stockage : -20°à 85°C
•    Configuration requise: port USB 2.0 (compatibilité 1.1).