Lenovo sort son nouveau PC de bureau pour les PME : ThinkCentre A70z

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Le nouveau desktop du constructeur chinois Lenovo tient à marquer les esprits par son design compact. Sa cible principale ? Les PME… qui devront patienter jusqu’à début 2010 pour se le procurer.

Pas mort le desktop en entreprises…

Lenovo revient faire un tour du côté du marché PME et tient à ce que cela se sache. Il vient ainsi de dévoiler à l’attention du segment SMB le ThinkCentre A70z, un nouvel modèle d’ordinateur de bureau “tout-en-un” à la fois compact et puissant qui repose sur processeurs Intel (Core 2 Duo ou Celeron Dual Core) et sur Windows 7. Mais un Windows 7 déclaré “optimisé” via le Lenovo Enhanced Experience (censé apporter une garantie en termes de démarrage rapide par exemple). Selon son concepteur, le ThinkCentre A70z a trois atouts majeurs : un design classieux et ultra-compact (écran large LCD 16:10 de 19 pouces  intégré à un cadre noir de 6 cm au point le plus fin), une très faible consommation d’énergie et une maintenance facilitée.

Et sinon ? On retrouve un graveur DVD, six ports USB, deux haut-parleurs, le Wi-Fi et une webcam haute résolution (mais en option). Cependant, suite à un accord-cadre signé en octobre dernier avec Skype, Lenovo fournit le logiciel star de la ToIP par défaut sur tous ses ordinateurs de bureau (ThinkCentre, celui-ci ne dérogeant pas à la règle) et PC portables (ThinkPad). Les utilisateurs, en plus des 500 Go de disque dur, peuvent en outre adopter la solution de sauvegarde en ligne de Lenovo (Online Data Backup) derrière laquelle se cache le très réputé service Mozy d’EMC.
Pour accéder dans la distribution au ThinkCentre A70z, il faudra patienter un peu. Il ne sera en effet disponible que le 10 janvier prochain, avec un ticket d’entrée situé à plus ou moins 410 euros HT. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’oeil à cette petite vidéo marketing de présentation disponible sur YouTube :