1er décembre : 8ème édition du Forum DECIDEO au Musée de l’Informatique, à la Grande Arche de La Défense

News Channel

La Business Intelligence fait son show. La 8ème édition du Forum DECIDEO a en effet lieu le 1er décembre 2009 au Musée de l’Informatique à la Grande Arche de La Défense. Une journée de conférence et d’exposition placée sous le signe de l’expérience de nombreuses entreprises de renom et de leurs meilleures pratiques.

Venus de France, de Belgique et de Suisse, pas moins de 400 visiteurs sont attendus dans le cadre du Musée de l’Informatique, à la Grande Arche de La Défense (de 8h30 à 17h). Des visiteurs qui participeront gratuitement à l’évènement après avoir découvert le programme et s’être inscrits sur le site ad hoc : www.ForumDecideo.com

Là, ils auront l’occasion d’assister à la conférence plénière du matin puis de participer aux nombreux stands de démonstration des sponsors ainsi qu’à des ateliers pratiques l’après-midi.

Ce Forum DECIDEO, qui en est déjà à sa 8ème édition, réunit le ban et l’arrière-ban du BI. De quoi  apprendre à anticiper des actions de pilotage éclairé de l’entreprise et partager ses expériences en la matière. L’évènement est essentiellement organisé autour de témoignages utilisateurs. Pour cette édition, une dizaine d’entreprises se succéderont ainsi à la tribune afin de partager leurs meilleures pratiques: Cofinoga, HighCo, la Région Languedoc Roussillon, Apria, le Groupe Mutuel Assurances, etc. La liste exhaustive des intervenants se trouve à l’adresse www.forumdecideo.com/Intervenants_a268.html

L’Espace «  Exposants » va accueillir pour sa part les principaux éditeurs de logiciels spécialisés dans le décisionnel. Au nombre d’entre eux on retrouvera principalement  SAP BusinessObjects, Oracle, Sopra, OpenText, Prelytis, Qlikview, , Jaspersoft, Reportive, , Actuate, Coheris, , Softntic, Isthma, Talend. 

La conférence sera elle animée par Philippe Nieuwbourg, spécialiste bien connu du décisionnel (et par ailleurs gestionnaire du lieu hôte de la conférence). Il présentera en avant-première les résultats de l’enquête DECIDEO 2010, réalisée chaque année, qui fait le point sur les usages et les tendances du décisionnel en entreprise, les attentes des utilisateurs, leur perception des fournisseurs ainsi que les chiffres clefs du secteur.

D’autres intervenants connus ou reconnus sont de la partie. Dans l’ordre  Jacques Peccaud (DSI de CGE Distribution du Groupe Sonepar), Stéphane Vatin (BI manager chez Laser Cofinoga / PSI / DM&D), Xavier Palayer (Corporate Business Application Manager chez Gemalto), Jose Munoz  (Directeur informatique de PCAS, François Charagnac responsable de l’informatique décisionnelle chez HighCo), Boris Horquin (responsable de la BI au Groupe Mutuel Assurances), Stéphane Juillard (Directeur du projet CONIX à SNCF Infrastructure) et, last but not least, Ingrid Desjours, sexo-criminologue et écrivain qui promet de faire une intervention « décalée » faisant le parallèle entre profil psychologique et prise de décision en entreprise !  Diantre…

Après un déjeuner buffet et la visite possible de l’espace contacts, les ateliers suivront ainsi que la  visite libre des stands dans l’espace exposition. Plus d’infos sur www.forumdecideo.com

A noter que la jeune Christelle Alexandre animera blog et flux twitter en temps réel pendant le Forum Decideo. Cette évangéliste du marketing relationnel occupe les fonctions de chargée de communication chez HighCo DATA. Retrouvez son flux sur twitter: http://search.twitter.com/search?q=decideo et à vous d’agir et de réagir aux différentes interventions.