Hub Télécom nomme Jean-Louis Natta, directeur de la division “tracabilité et mobilité”

Nominations

Jean-Louis Natta, 45 ans, prend la direction de la Business Unit « Traçabilité & Mobilité » de Hub télécom, l’opérateur filiale du groupe Aéroport de Paris.

La Business Unit « Traçabilité & Mobilité », désormais dirigée par Jean-Louis Natta (et ses 20 ans d’expérience dans les hautes technologies et une excellente connaissance du secteur RFID), fournit des solutions clé en main pour toute la chaîne logistique : offres d’identification et  d’acquisition des données, de traçabilité par codes-barres et RFID, de gestion de flottes de terminaux mobiles et des applications métiers (voir l’article sur le cas de l’aéroport Charles de Gaulle équipé par la solutions Hub’ID d’Hub Telecom). A son poste, Jean-Louis Natta aura notamment en charge la stratégie de développement de la B.U et sa politique marketing et commerciale, ainsi que la mise en œuvre des synergies avec les autres entités de l’opérateur.

Depuis 2002, JL Natta évoluait chez IER, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les équipements et systèmes dédiés pour les opérateurs de transport. Il y a développé l’activité marketing, remporté l’appel d’offres de la SNCF relatif au déploiement des bornes de billetterie pour les grandes lignes. Il a ensuite dirigé la Division RFID, dont il a développé avec succès l’activité dans 3 marchés : le tri bagages, la traçabilité des contenants et l’inventaire de la zone de vente.

Jean-Louis Natta a débuté sa carrière en 1988 chez Tekelec Airtronic puis, en 1997, il a créé l’activité “Services” chez Picture Tel, société américaine de visioconférence, avant d’y assumer les fonctions de Directeur Commercial et Marketing EMEA. Il est diplômé Sup Télécom Paris et titulaire d’un MBA HEC.