WatchGuard et la CGPME de Gironde se penchent sur les risques Internet en entreprises à l’heure d’Hadopi

News Channel

WatchGuard et la CGPME de Gironde organisent le jeudi 26 novembre prochain, à 19 heures, une rencontre pour répondre aux entreprises qui se préoccupent des risques de l’utilisation illégale d’internet en leur sein.

A l’initiative de la CGPME de Gironde, en collaboration avec WatchGuard, Arrowsoft et le cabinet Fidal, l’événement doit accueillir les adhérents de la CGPME de Gironde à Bordeaux, le 26 novembre 2009 à 19H à Bordeaux. Lieu du rendez-vous : Restaurant l’Iguane – Merignac Aéroport (Rocade sortie 11a). Thème de la rencontre : « Loi Hadopi : Comment protéger l’entreprise des risques d’une utilisation illégale d’Internet ? ».

Pascal Le Digol, CISSP et Responsable technique SEMEA chez WatchGuard, un spécialiste de la sécurité des réseaux Internet, donne des arguments pour justifier de l’intérêt de cette réunion : « L’application de la loi Hadopi, dit-il, marque une nouvelle étape dans les stratégies de sécurité des entreprises. En effet, le problème posé par le téléchargement illégal, plutôt que d’être résolu, se déplace. Hadopi 2 va motiver les utilisateurs à télécharger les contenus illégaux au bureau plutôt que chez eux ». Il ajoute : « Nos clients dans les grandes entreprises se sentent concernés. Leurs préoccupations : mettre en place ou adapter les chartes informatiques en place, déployer les solutions qui permettront d’éviter le téléchargement de contenus illégaux et se doter des outils de reporting adéquats pour être en mesure de prouver d’une part qu’ils ont les solutions de protection contre cette pratique illégale et d’autre part la capacité de tracer les utilisateurs dans le respects des conventions CNIL ».