CDC Software signe un partenariat stratégique avec Logica

Stratégies Channel

La société spécialisée dans les logiciels d’entreprise et services informatiques vient de dévoiler la signature d’un accord de partenariat avec Logica, lui-même acteur majeur des services informatiques dont l’activité englobe le conseil en management, l’intégration de systèmes et l’outsourcing de processus métier et IT.

Cet accord est salué par Nicolas Cron, DG Vice-président Europe du Sud de la filiale française de CDC Software (photo), qui se réjouit de l’accord en expliquant que « Logica fait véritablement partie des experts du marché avec lesquels nous souhaitons entretenir une relation forte. » Il ajoute : « CDC Software a développé une importante politique de partenariats axée sur une logique de verticalisation avec des entreprises de premier plan, dans tous les pays. Ces sociétés – éditeurs, intégrateurs, revendeurs– ont été choisies pour leur complémentarité et leurs compétences reconnues en matière de conception, d’implémentation de systèmes critiques, d’intégration logicielle et de déploiement de plates-formes. Elles apportent aux entreprises leur expertise métier, leur proximité géographique, et la vision commune des projets CRM.»

Serge Do Vale, Directeur chez Logica en charge du CRM, est bien sûr tout aussi satisfait. Il explique que grâce au partenariat avec CDC Software, sa société et ce dernier vont pouvoir travailler de concert sur des problématiques communes et développer une approche CRM verticalisée. But de la manœuvre avoué ? « Améliorer la performance et optimiser la productivité de nos clients sur leurs marchés spécifiques», répond Serge Do Vale.