SuperTalent annonce une clé USB à 320 Mo par seconde, la SuperSpeed USB 3.0 RAIDDrive !

Produits & Services

Basée à San José en Californie, SuperTalent est un spécialiste de la conception et de la fabrication d’une gamme ultra-complète de mémoires de type DDR, DDR2 et DDR3, mais aussi de produits à base de mémoire flash aussi bien pour l’informatique que pour l’EGP. La firme vient de dévoiler sa prochaine génération de clés USB. Des clés, baptisées SuperSpeed USB 3.0 RAIDDrive, qui comme leur nom l’indique utilisent les spécifications récentes de la norme USB3, appuie le tout sur la technologie RAID et annonce des débits tout à fait sensationnels !

Une clé USB 3.0 ! Elle est signée SuperTalent et se baptise « SuperSpeed USB 3.0 Raid Drive ». D’une taille relativement limitée (95x37x13 mm), cette clé marque donc le début de l’USB 3 dans ces produits qui s’étaient banalisés et dont la capacité de stockage avait littéralement explosé ces derniers temps (notamment chez Kingston, SanDisk et Dane Elec). Ici, la nouveauté ne vient pas stricto sensu de l’espace de stockage, mais des débits annoncés qui peuvent s’envoler jusqu’à 200 Mo/s, voire même 320 Mo/s pour peu qu’on fasse appel à des pilotes spécifiques (UAS), sous protocole USB Attached SCSI. La plupart des disques durs externes (et même certains internes) sont battus à plates coutures !

Pour l’heure, SupertTalent prévoit le lancement quasi-simultané de trois versions, offrant des capacités respectives de 32, 64 et 128 Go. Si l’arrivée de ces produits aux Etats-Unis est programmée pour décembre 2009 (sans doute quelques semaines après dans la vieille Europe), son prix reste pour l’instant inconnu. Seule précision (utile) fournie par le constructeur : la garantie  à vie des produits !


Caractéristiques principales :
Capacités: de 32Go à 128Go 
Dimensions: 95mm x 37mm x 13.5mm 
Compatibilités: USB 3.0, 2.0 et 1.1
Débit : 200MB/sec sur port USB 3.0 (jusqu’à 320MB/sec en USB 3.0 avec le driver UAS
Plug and play: Oui
Fournit avec son étui slim.
Compatible Windows 7 : Oui.
Une LED indique l’alimentation et l’utilisation de la clé.
Garantie: Illimitée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur