Epson dope au Kofax la distribution de ses scanners orientés GED

Stratégies Channel

Jusqu’ici distribuée dans l’hexagone par les quatre grands grossistes IT « généralistes » que sont Actebis, ETC, Ingram Micro et Tech Data, la gamme de scanners professionnels Epson va désormais bénéficier d’un nouveau distributeur, cette fois spécialisé et à valeur ajoutée : Kofax.

Qu’il s’agisse des scanners de la gamme Expression Pro dédiés aux professionnels des arts graphiques ou plus récemment de la gamme GT dédiée à la GED, Epson a estimé – sans doute à raison – qu’il lui fallait étendre sa capacité à commercialiser ses produits, que seuls les quatre grossistes « généralistes » (ETC, Actebis, Tech Data et Ingram Micro) avaient jusqu’ici à leur catalogue. 

Conséquence : le fabricant japonais a mis en place un partenariat avec Kofax pour la distribution de ses scanners professionnels en Europe. Kofax plc est en effet considéré comme un fournisseur important dans le monde, et en Europe, dans la commercialisation de solutions de capture et d’échange de documents. Spécialiste, s’il en est, de la GED et de la numérisation, et travaillant en multimarques dans le domaine des scanners professionnels, celui-ci offre depuis septembre dernier à Epson de quoi étendre efficacement la distribution de ses scanners pros sur toute la zone EMEA.

Pascal Handy, Responsable Marché Business chez Epson France, commente : « Cet accord représente une grande avancée dans la stratégie d’Epson pour ses scanners professionnels. Leader sur le marché européen des scanners professionnels A3, Epson combine son savoir-faire à son pouvoir d’innovation pour concevoir et produire des scanners rapides et de haute qualité. En tant que distributeur à valeur ajoutée, Kofax est idéalement positionné pour aider Epson à répondre à la demande croissante de scanners de documents économiques et efficaces, pour les postes et les groupes de travail, mais également pour des départements d’entreprises. »

Joachim Froning, Senior Vice President of Hardware Distribution Sales chez Kofax, lui répond et conclut: « Kofax est heureux de proposer à ses clients la gamme complète de scanners professionnels Epson, déjà récompensée par la profession. Ce nouvel accord souligne le rôle majeur de Kofax en tant que distributeur à valeur ajoutée, mais également son engagement à offrir le portefeuille le plus complet de solutions de numérisation et d’archivage à ses clients et prospects, toujours plus nombreux sur la région EMEA. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur