Micro Application se diversifie dans le Service à la personne

Stratégies Channel

Micro Application, bien connu dans le monde des logiciels PC, mais aussi de la littérature informatique, des jeux  et des consommables, vient d’annoncer la diversification de son activité en s’engageant, via un partenaire de renom (PC30) dans le service. A la clé, au catalogue Micro Application on retrouvera 5 prestations de services à destination des clients : dépannage informatique à domicile, aide à l’installation et à la prise en main ou encore  formation sur l’un de ses logiciels.

Cela dit, Micro Application explique qu’en s’engageant ainsi dans le service, il ne fait rien d’autre que perpétuer sa stratégie de développement par d’autres moyens. Une stratégie dont le credo reste d’accompagner les clients afin de développer et de faciliter l’usage de la micro-informatique dans les foyers. 

Mis en place dès ce mois de novembre, les services sont assurés dans toute la France (Dom TOM inclus) par les 71 agences et les 1000 techniciens, dits « numériciens », du groupe PC30, le leader français du dépannage informatique, pour les particuliers et les professionnels. L’ensemble des services est présenté et commercialisé via le portail Web de l’éditeur et rééditeur : www.microapp.com

Détail des prestations proposées

•    L’installation d’un logiciel,  à domicile ou par téléphone. Dans les deux cas, un numéricien aide le client dans l’installation, la configuration et le paramétrage personnalisé de son logiciel. Forfait Téléphone : 29€ TTC / Forfait Domicile : 79€TTC, soit 39,50€ après réduction fiscale.
•    La Prise en main : limitée à 2 heures au domicile du client, cette prestation vise à accompagner celui-ci dans l’installation, la configuration, le paramétrage, et l’initiation à l’utilisation au quotidien de son logiciel. Il bénéficie également d’une garantie de 30 jours. Forfait Domicile : 98€ TTC, soit 49€ après réduction fiscale.
•    La Formation personnalisée est un véritable cours particulier sur un logiciel, réalisé à domicile par l’un des 400 formateurs du réseau PC30. Sont abordés et développés les questions et les problèmes les plus courants ou spécifiques aux besoins du client. Forfait Domicile : 118€ TTC, soit 59€ après réduction fiscale.
•    Le Dépannage, visant toute panne d’un ordinateur (PC ou Mac), est effectué sans limite de temps par un numéricien au domicile du client, qui bénéficie dès lors d’une garantie de 30 jours. Forfait Domicile : 98€TTC, soit 49€ après réduction fiscale.

A l’exception des prestations d’installation qui touchent l’ensemble des logiciels Micro Application, la prise en main et la formation portent, dans un premier temps, sur une sélection de logiciels issus des gammes « web », « photos » et « utilitaires », et sera complétée au fil des mois.

« Le choix de PC30 s’est fait tout naturellement compte-tenu de leur réputation et de leur expertise. Nous sommes donc très heureux de proposer les services de la société PC30 à nos clients, qui bénéficieront ainsi de tarifs préférentiels et d’un savoir-faire éprouvé. », souligne Rémy Poirson, Directeur Marketing chez Micro Application (photo).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur