OEM : Asus met du Trend Micro Internet Security dans tous ses PC, portables et netbooks

Stratégies Channel

Trend Micro vient d’annoncer la signature d’un  partenariat OEM mondial avec le fabricant taïwanais qui va se traduire par la présence « en standard » de Trend Micro Internet Security, produit phare de l’éditeur, sur tous les portables, PC fixes et netbooks Eee d’Asus dans le monde.

Pour Trend Micro, la part de l’OEM est croissante dans son activité et revêt une importance stratégique pour imposer ses solutions face à une concurrence très forte. Avec l’accord que vient de signer l’éditeur avec Asus, les clients de celui-ci vont bénéficier de Trend Micro Internet Security, préinstallé sur leur ordinateur. Il ne s’agit que d’une version d’évaluation 60 jours, mais bien entendu l’utilisateur a la possibilité de transformer cette version en version « normale » moyennant un prix préférentiel. 

L’éditeur rappelle notamment au passage que cette solution est optimisée par l’infrastructure Trend Micro Smart Protection Network (TMSPN) qui fonctionne en arrière-plan afin d’assurer une veille permanente et une sécurité in-the cloud (hébergée et active sur Internet).

« Nous avons choisi Trend Micro, séduits par le caractère innovant et la qualité de leurs produits de sécurité grand public, qui érigent une ligne de défense robuste et simple contre tous les risques liés à Internet », explique Steve Chang, Président d’Asus Computer International. « Aujourd’hui, nos clients disposent d’une protection évoluée et disponible instantanément sur leurs PC portables, leurs PC fixes et leurs netbooks nomades Eee. »

« Les clients d’ASUS bénéficient d’une sécurité pratique, pré-installée et sans impact sur les performances de leur ordinateur », explique pour sa part Carol Carpenter, Directrice Générale de la division Grand Public et petites entreprises chez Trend Micro (photo). Elle ajoute :« Nul n’étant à l’abri des actes malveillants des cybercriminels et des détournements d’identité, nous souhaitons garantir une véritable tranquillité d’esprit aux internautes qui se connectent chaque jour sur Internet. »

Pour l’heure, les références concernées chez Asus sont : Seashell 1005HA, Seashell 1008HA et le netbook Disney Netpal. La solution est opérationnelle sur les zones EMEA, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle Zélande, Asie Centrale, Japon, Chine et Inde. Les utilisateurs peuvent activer la version d’évaluation dès la mise en route initiale de leur ordinateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur