Computacenter UK vend sa division « grossiste » à Ingram Micro

Stratégies Channel

Précisons d’emblée que l’opération n’a aucune conséquence sur Computacenter France, puisque celle-ci ne dispose pas d’activité de grossiste, mais seulement l’entité britannique… Le groupe de services et solutions informatiques d’infrastructures a annoncé la vente de sa division « grossiste » au Royaume-Uni à Ingram Micro.

Depuis le printemps dernier, on savait que Computacenter UK s’était mis en quête d’un repreneur pour son activité de grossiste et logisticien de l’autre côté de la Manche…  Une activité n’ayant pas franchit l’an passé la barre symbolique des 100 M£ de Chiffre d’Affaires et qui n’avait pas été déclinée par Computacenter dans les autres pays européens où il est présent, dont la France. Déjà, au début de cette année, Computacenter UK avait abandonné son activité de grossiste en PC et imprimantes. Mais il ne s’agissait donc que d’une étape.

Le reste de l’activité grossiste a été cédé à un spécialiste du genre : Ingram Micro. Le montant du chèque de ce dernier n’a pas été communiqué, mais il est fort probable que la somme n’a pas du être très élevée, Computacenter UK étant apparemment pressé de se séparer de cette activité « encombrante » pour lui. Son but : « se recentrer intégralement sur ses activités de services et de solutions technologiques à destination des clients finaux ».
Le vendeur indique que la transaction se traduit sans délai par le transfert d’une quarantaine de personnes, qu’elle aura un impact non significatif sur ses profits et, pour rassurer un peu la sphère financière, elle devrait récupérer en conséquence une trésorerie de plus de 20 millions de livres anglaises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur