500 000 téléchargements pour VMware vSphere 4

Stratégies Channel

Selon VMware, la solution de virtualisation VSphere 4 permet d’économiser jusqu’à 60 % sur l’investissement de départ par rapport aux environnements purement physiques.

Succès pour vSphere 4. VMware, son éditeur, annonce que la solution de virtualisation a été téléchargée par plus de 500 000 clients depuis son lancement officiel le 21 mai dernier. Soit plus de 3600 copies par jour (plus d’une par seconde).

VMware vSphere 4 permet notamment de mettre en œuvre des solutions de cloud computing privé en mode virtualisé qui répondent ainsi à la problématique de la maîtrise de stockage des données de l’entreprise.

VMware explique ce succès de son produit par son agilité, les économies réalisées et sa capacité à exécuter des applications critiques tout en offrant un contrôle intégral des niveaux de service. « Il ne s’agit plus uniquement d’optimiser l’utilisation des ressources serveur mais aussi d’améliorer la disponibilité, la sécurité et l’extensibilité des applications », ajoute Raghu Raghuram (photo), vice-président et directeur général de la division Serveur de VMware.

A partir des remontées des utilisateurs, la filiale d’EMC met en avant une économie pécunière jusqu’à 60 % sur l’investissement initial et 33 % en moyenne sur les charges opérationnelles par rapport à un environnement purement physique. Il serait intéressant de comparer ces chiffres avec ceux constatés par la concurrence mais VMware n’hésite pas à mettre en avant « un ratio de consolidation deux fois supérieur à celui des offres concurrentes ».

Article publié initialement sur Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur