Un nouveau Directeur Général affecté aux finances pour le groupe Ericsson

Nominations

Jan Frykhammar prend le 1er novembre prochain la direction générale de la fonction Finances du groupe Ericsson. Actuellement à la tête de la Business Unit mondiale “Global Services”, il prend la succession d’Hans Vestberg qui sera officiellement intronisé PDG du Groupe Ericsson le 1er janvier 2010.

Jan Frykhammar, 44 ans, a rejoint Ericsson en 1991 à l’issue d’études d’économie et d’administration des entreprises à l’université d’Uppsala en Suède. Son parcours l’a conduit à occuper divers postes de direction, notamment au sein de l’ancienne branche d’Ericsson dédiée à la téléphonie mobile, Ericsson Mobile Phones.

Depuis janvier 2008, il dirigeait à l’échelle mondiale les activités de la Business Unit “Global Services” qui représente 40% du chiffre d’affaires du Groupe. Une charge qu’il conserve pour le moment dans l’attente de la nomination d’un successeur.

A son propos, Hans Vestberg a déclaré : “Le processus de sélection a été extrêmement pointu et j’ai rencontré un grand nombre de candidats, internes et externes, Suédois et non-Suédois. Jan Frykhammar a une expérience absolument complète de l’industrie des télécoms et il est doté en plus d’excellentes qualités managériale. Les différents postes qu’il a occupés au sein d’Ericsson, lui ont donné une connaissance profonde de notre business. A l’issue du processus de sélection, il apparaissait clairement comme le numéro 1 des candidats et je suis ravi de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe du Comité de Direction”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur