EasyStockOnLine ajoute quatre nouveaux grossistes à son tableau de chasse

News Channel

Depuis un semestre sous drapeau compuBase, EasyStockOnLine qui veut être « le site de référence pour la consultation en temps réel des stocks IT et Télécoms » vient de conforter sa position en recrutant quatre nouveaux grossistes. Au mois de septembre les sociétés Despec et GammaGlobal  ont ainsi rejoint les huit autres distributeurs (et pas des moindres) déjà référencés sur le site, tandis qu’au mois d’octobre ce furent Man and Machine et SMLB qui ont sauté le pas…

Ils étaient quatre, comme les trois mousquetaires… Mais ceux-là ne manient pas l’épée, mais les produits, les commandes et les euros de chiffre d’affaire… Quatre nouveaux grossistes venant s’ajouter aux huit autres(1) qui constituaient jusqu’alors la base des partenaires du site EasyStockOnline (groupe CompuBase).

Parmi les nouveaux partenaires, on retrouve depuis septembre     Despec, un acteur international spécialisé dans les consommables d’impression, de médias de sauvegarde et de produits multimédias. Travaillant notamment avec les marques Canon, Lexmark, OKI et Fujifilm, Despec possède aussi des droits exclusifs de distribution pour les gammes de calculatrice et de fax HP en France. 

Autre arrivant en septembre : GammaGlobal, un grossiste international indépendant de matériel IT avec plus de 20 ans d’expérience du secteur. 

En octobre, ce fut le tour de Man and Machine, spécialiste depuis plus de 20 ans dans la distribution de l’offre Autodesk avec  une position prédominante sur le marché de la CAO en Europe, ainsi que SMLB, un spécialiste français dans l’import et la distribution de matériels informatiques.

La douzaine !

Le total des distributeurs référencés par EasyStockOnline est donc porté à 12 pour un catalogue de produits qui atteint désormais près de 370 000 références !

Alexandre Cros, le responsable du développement commercial  du site, commente : « Nous sommes ravis de compter Despec, GammaGlobal, Man and Machine et SMLB parmi les distributeurs référencés sur EasyStockOnLine. L’intégration de leurs catalogues produits dans notre plateforme nous permet d’élargir la base d’information que nous proposons à nos abonnés, tout en apportant à ces distributeurs une meilleure visibilité auprès des professionnels de la revente IT en France. »

Pour sa part, Jack Mandard P-DG de compuBase ajoute, «Comme nous l’avons toujours fait, nous souhaitons positionner nos activités comme facilitateur de business. En cette période de tension pour l’ensemble de la profession nous croyons aux développements des synergies qui facilitent l’activité de la distribution. La simplification qu’apporte EasyStockOnLine aux revendeurs va exactement dans le sens de l’histoire. Nous invitons d’autres grossistes à se joindre à cette initiative »

CompuBase ajoute que, dans une étude par lui diligentée au mois de septembre 2009, EasyStockOnLine a été cité parmi les 3 premiers outils utilisés par les revendeurs informatiques. Et qu’en intégrant leur catalogue dans la plateforme d’EasyStockOnLine les grossistes référencés permettent à plus de 4 800 professionnels de la revente IT de connaître en quelques clics les caractéristiques et disponibilités de leurs produits.

Le groupe fournit enfin quelques chiffres plaidant le succès de la plateforme dans l’hexagone. Soit 200.000 visites sur 1 an (environ  16.000 visites  par mois), 1.700.000 pages vues, un visitorat identifié à 80 % et un taux de revisite de 90 %. 90 % c’est aussi la part des utilisateurs qui ont une fonction achat ou commerciale au sein de 2900 sociétés abonnées (soit 4800 contacts uniques).

(1) Ingram Micro, Tech Data, Actebis, ETC, Dexxon, Newcom, Disposelec et EET.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur