Tir groupé de nominations au sein du Groupe ARES

Nominations

4 nominations d’un coup d’un seul chez ARES, soit deux nouveaux Directeurs Généraux délégués d’une part, deux administrateurs au sein du conseil d’administration de la firme d’autre part…

D’abord les entrées au Conseil d’administration. Il s’agit de Jacques Sorrel, 63 ans, HEC, qui a commencé sa carrière en tant que fondateur et Directeur associé de la société de conseil Aviso et Directeur de division du Groupe SCOA. Il a ensuite exercé plusieurs fonctions de Direction Générale dont celle de P-DG de l’éditeur Présys. Jusqu’en février 2009, il était P-DG d’ECS.
L’autre administrateur faisant son entrée au Conseil d’administration d’ARES c’est Christian Mons (63 ans) qui est depuis juillet dernier Président du GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre qui rassemble 170 sociétés spécialisées dans l’étude, le développement, la fabrication, la promotion et le maintien en condition des matériels destinés aux forces terrestres et de sécurité). Depuis avril 2005, Christian Mons est PDG de PANHARD Gal Defense (350 personnes – CA : 90 M€). Il est également, depuis octobre 2006, PDG de la société de maintenance aéronautique EAS (Europe Aéro-Services). Auparavant, ce pilote automobile chevronné a assuré de nombreuses responsabilités à la tête de grandes entreprises telles que Auverland, Transiciel, Thomson-CSF, Syseca, Control-Data et Sogitec.

Deux nouveaux Directeurs Généraux Délégués

Il s’agit d’abord de Bruno Le Forestier (39 ans). Ce dplômé de l’ESC/IAE de Montpellier et titulaire d’un MBA de l’ESCP EAP, était Directeur des Opérations, Administrateur et membre du Comité Exécutif. Il devient Directeur Général Délégué. Avant de rejoindre ARES en juillet 2007, il a notamment occupé le poste de Directeur Général Adjoint de la filiale Infrastructures Services du Groupe Sogeti, filiale de Cap Gemini.
L’autre promotion concerne William Belleti (40 ans), diplômé de l’E.I.S.T.I et de l’ESCP/EAP Paris. Directeur Administratif et Financier, Administrateur de ARES SA et membre du Comité Exécutif du Groupe ARES, il est donc nommé lui aussi Directeur Général Délégué. William Belletti a débuté sa carrière chez Transiciel. C’est en 2006 qu’il a rejoint ARES en qualité de Directeur Administratif et Financier Adjoint avant de devenir Directeur Administratif et Financier du Groupe en 2008. William Belletti avait notamment en charge la mise en place du reporting opérationnel et des opérations lancées par ARES sur le marché boursier avant de se consacrer au cours de l’été 2008 à la définition puis la mise en oeuvre du plan de redressement d’ARES SA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur