Le nouveau BlackBerry Bold 9700 embarque le pavé tactile optique

Stratégies Channel

Plus fin et plus léger, le nouveau modèle du BlackBerry Bold sera d’abord commercialisé par AT&T et T-Mobile aux Etats-Unis à partir de novembre.

Le canadien RIM (Research In Motion) lance une nouvelle version du BlackBerry Bold destiné à des clients professionnels ou des particuliers. Ce modèle 9700 du smartphone est plus fin (109 mm x 60 mm x 14.1 mm) et plus léger (122 grammes).
Petite révolution non négligeable sur le “Bold 2″ : le trackball (boule de commande) a été remplacé par un pavé tactile optique. En termes de connectivité, il est compatible 3G (UMTS-HSDPA) et Wi-Fi (802.11 b/g).

Le smartphone dispose d’une mémoire flash de 256 MB, d’un appareil photo à 3,2 millions de pixels et intègre une fonction GPS. Le BlackBerry Bold 9700 embarque en outre la version BlackBerry OS 5.0, qui a pour vocation l’accélération de la navigation sur Internet via une accélération des traitements JavaScript et CSS.

Aux Etats-Unis, AT&T et T-Mobile seront les premiers opérateurs à proposer le nouveau Bold qui devrait apparaître sur le marché courant novembre. RIM n’a pas précisé le prix de l’appareil.