Interview Vidéo: Aziza Mercher, Carbonite (solution de sauvegarde en ligne) qui sort en version 3.7

Stratégies Channel

Quelques mois avant que la société américaine, mais implantée dans de nombreux coins du monde, ne lance la dernière version (3.7) de son logiciel, plus complète et performante, nous avions rencontrée Aziza Mercher, en charge du marché français. Découverte en vidéo de cette solution et explication sur son modèle de distribution qui passe notamment par l’indirect.

Un espace de stockage illimité sur internet, l’accès à distance sécurisé et de nouvelles fonctionnalités inédites, tel est Carbonite qui vient de voir sortir sa V3.7.  Ce logiciel de sauvegarde des données en ligne, pour les particuliers comme pour les PME et les TPE, de son vrai nom Carbonite Online Backup (COB) profite de la sortie du nouvel OS de Microsoft pour indiquer qu’il est 100% compatible avec Windows 7.

Au-delà, le logiciel intègre toujours l’option d’accès à distance aux fichiers sauvegardés mais aussi de nouvelles fonctions de recherche de fichiers ainsi qu’une interface plus claire.

Cette évolution de Carbonite résulte d’une écoute attentive de nos clients” précise David Friend, le PDG fondateur de Carbonite. “Nous avons toujours eu pour objectif de faire de Carbonite un logiciel de sauvegarde en ligne simple d’utilisation. A ce titre, nous avions d’ores et déjà obtenu des retours positifs, mais comme nous recherchons la perfection, il nous est apparu essentiel d’être à l’écoute de nos utilisateurs afin de connaître les améliorations attendues. C’est ainsi qu’à été conçue la version 3.7 de Carbonite Online Backup, qui intègre désormais des options facilitant son utilisation.

Ainsi, on peut désormais rechercher ses fichiers sauvegardés par nom complet ou partiel, par date, par date de modification ou encore par type de fichiers, ce qui facilite considérablement le processus de restauration.  Il devient aussi possible de choisir le type de fichiers à sauvegarder, la fréquence à laquelle Carbonite Online Backup 3.7 doit scanner l’ordinateur pour détecter les nouveaux fichiers à sauvegarder et bien sûr gérer le processus de sauvegarde de manière automatique ou manuelle. En outre, l’éditeur a augmenté la performance de son logiciel en version 3.7, notamment la phase initiale de la sauvegarde des données qui devient nettement plus efficace. Il scanne et télécharge plus rapidement les données enregistrées sur l’ordinateur, utilise de ce fait moins de mémoire vive et permet de naviguer normalement d’application en application. Carbonite ajuste automatiquement son niveau d’activité en fonction des programmes utilisés par les clients.

Face à une concurrence de plus en plus nombreuse, Carbonite Online Backup 3.7 ajoute quelques autres améliorations, comme le scan automatique des PC à la recherche de programmes susceptibles d’être incompatibles. A noter que les abonnés de Carbonite (49 euros par poste et par an) peuvent effectuer la mise à jour gratuitement.

Nous avions rencontrée en juin dernier Aziza Mercher, directrice marketing international de l’éditeur. L’occasion de découvrir en détail, côté channel, les tenants et les aboutissants de cette solution, son modèle économique et son intérêt pour les clients finaux d’une part, pour les revendeurs et les VAR d’autre part…

Podcast MP3


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur