Data Robotics distribué en Europe par Bell Micro

Stratégies Channel

Data Robotics vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution paneuropéenne avec Bell Micro, distributeur de solutions de stockage à valeur ajoutée. Ce dernier proposera désormais les solutions de stockage DroboPro, Drobo et DroboShare de Data Robotics dans neuf pays européens parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et les Pays-Bas.

Mike Collins, directeur commercial distribution pour la zone EMEA chez Data Robotics explique : « La société a vendu plus de 85 000 unités depuis sa création il y a deux ans. La demande autour des solutions Drobo et DroboPro continue de croître. Notre partenariat avec Bell Micro nous aidera à poursuivre notre développement en Europe, en touchant davantage de clients grâce à un réseau élargi de revendeurs et de détaillants. »

Les baies de stockage DroboPro et Drobo, dotées respectivement de huit et quatre emplacements de disque, offrent aux PME, aux professionnels dans le domaine créatif ou encore aux particuliers, une solution de stockage simplifiée, bénéficiant de fonctionnalités d’auto surveillance et de résolution automatique qui assurent un haut niveau de protection des données. De plus, le logiciel DroboShare transforme le Drobo en dispositif de stockage en réseau (NAS).

David Chantry, directeur du marketing produit chez Bell Micro explique pour sa part: « DroboPro et Drobo constituent la première famille de produits de stockage conçue pour apporter aux PME la fiabilité de la protection offerte par le RAID, sans les complexités qui lui sont inhérentes. Les entreprises qui choisissent de déployer la solution DroboPro peuvent ainsi faire face à l’augmentation constante du volume de données et disposer de fonctionnalités de continuité de service, y compris la protection contre les pannes multiples et simultanées de lecteur et l’extension de capacité sans interruption à travers le thin provisionning. » Il conclut : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Data Robotics, qui nous permettra de proposer une offre convaincante à nos revendeurs. »

« Bell Micro est un distributeur spécialisé d’envergure mondiale, offrant un vaste éventail de produits, de solutions et de services de haute technologie, qui dispose d’une large couverture du réseau. Nous sommes très heureux de nous associer à un distributeur aussi bien établi et prospère », conclut Mike Collins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur