SAP et Novell renforcent leur partenariat mondial autour des solutions GRC

News Channel

Novell et SAP ont décidé d’étendre leur partenariat mondial autour des solutions GRC (Integrated governance, risk, and compliance). Une collaboration qui couvre l’intégration des solutions SAP BusinessObjects GRC aux produits d’identification et de sécurité estampillés Novell. Les deux partenaires de renom indiquent que cette annonce constitue la dernière étape du partenariat existant entre eux, initié en mars 2008.

L’annonce : les solutions Novell sont intégrées à la suite de solutions GRC du portefeuille SAP BusinessObjects et ont été certifiées par le spécialiste des ERP et des solutions de BI.

Lesquelles ?  L’extension de la plateforme de gestion de conformité de Novell pour les environnements SAP, Novell Identity Manager et Novell Sentinel.

Leur  vocation ? Ces solutions proposent l’administration des utilisateurs, associée à un contrôle de la sécurité et de l’accès au sein d’une plateforme unique et complète.


Peter Brueggemann, Directeur IT et sécurité chez Deutsche Lufthansa AG, commente « En tant que compagnie aérienne mondiale, nous devons respecter des exigences strictes en matière de sécurité notamment pour le respect de la mise en conformité réglementaire. Nous sommes ravis de la collaboration entre Novell et SAP. Elle nous permet de rationaliser la gestion de la sécurité et les politiques de mise en conformité, que ce soit dans nos environnements SAP ou d’autres environnements. Ce partenariat nous donne la possibilité d’offrir un accès sécurisé vers nos systèmes à nos employés et à nos partenaires, tout en réduisant notre exposition au risque ».

« L’offre commune de SAP et Novell consolide notre engagement qui vise à garantir la clarté et la sécurité nécessaires à la gestion efficace du risque pour nos clients. Notre collaboration dans le cadre des solutions GRC offre une opportunité significative de tirer parti des investissements IT existants, en augmentant la valeur ajoutée, et réduisant le cout total de propriété. Il s’agit là d’un exemple type de l’écosystème de SAP », affirme Narina Sippy, vice-présidente et directrice générale des solutions GRC, Division BusinessObjects SAP.

« Ce partenariat permet à Novell et SAP de proposer aux entreprises des solutions conçues pour elles. L’objectif de notre offre commune consiste à démontrer aux entreprises la puissance et la portée stratégique d’un programme de gestion de la conformité et du risque, en indiquant son impact sur les résultats », indique pour sa part Jim Ebzery, vice-président de l’identification et de la sécurité chez Novell (photo).

Les deux partenaires se promettent en outre de collaborer sur de nombreux axes marketing autour des solutions GRC combinées. En particulier la communication, la formation et les programmes de lancement des ventes. Les deux sociétés ont enfin l’intention de joindre leurs efforts en matière de direction stratégique et de calendriers de lancement des produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur