L’arrivée d’une nouvelle SSII à Labège : Anyware Services

Stratégies Channel

Issue d’un essaimage des activités de services Web et CMS d’Anyware Technologies, Anyware Services est une nouvelle SSII implantée dans les faubourgs de Toulouse, à Labège. Créée le 1er octobre 2009 par des salariés et l’un des fondateurs d’Anyware Technologies, la nouvelle société indépendante est une SAS au capital de 105 000 €. Elle emploie 15 personnes qui ont mis en commun leurs expertises et expériences de plus de 9 ans.

Cette nouvelle société, dédiée intégralement à l’expertise et au développement d’applications web de gestion de contenus (CMS java Open Source), se positionne d’emblée comme « un éditeur incontournable » au travers de la solution Ametys. Anyware Services se propose d’une part de développer son activité d’éditeur de logiciel CMS, d’autre part d’en faire de même avec ses services autour des solutions Web, XML et documentaires.

Il faut dire que la société dirigée par Sylvie Suchet*, si elle est nouvelle sur le papier, hérite de l’expertise de ses salariés et d’un portefeuille d’une cinquantaine de clients utilisant tous Ametys (dont, pour ne citer que les plus grands, Schneider-Electric, le CNES, le groupe pharmaceutique Merck Sharp & Dohme-Chibret autrement dit MSD, la Direction des Journaux Officiels, l’Université Pierre et Marie Curie Paris, l’INSA de Toulouse, l’INP de Toulouse …).

La cible de prospection d’Anyware Services reste centrée sur les grands comptes industriels et les établissements publics en France et en Europe. Ses fondateurs tablent sur un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 2010 et sur une croissance minimale de 15% au deuxième exercice et de 20% l’année suivante. Afin d’assurer son développement, l’entreprise souhaite recruter rapidement au moins 5 personnes avec des profils techniques.

Plus d’informations sur www.anyware-services.com

Voir aussi l’interview accordée à Mid-eNews, à notre confrère Pascal Boiron, ici: www.midenews.com/secteur-tic/2193-interview-les-veritables-ambitions-danyware-services.html
Adresse postale : Lake Park : ZAC de l’Hers – Allée du Lac – BP 87216 – 31672 Labège Cedex

*

Crédit photo : Nicolas LAMBERT

« La création d’une société entièrement dédiée aux activités web et gestion de contenus va nous permettre de donner à cette activité toute la dimension et l’envergure qu’elle mérite ».
Sylvie Suchet, PDG d’Anyware Services, co-fondatrice d’Anyware Technologies


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur