Azlan montre la voie avec le programme IBM Lotus Foundations

News Channel

Azlan, la division Entreprise du groupe Tech Data, collabore avec IBM pour recruter et former des revendeurs à  la solution Lotus Foundations, destinée aux PME européennes.

Azlan va exploiter sa couverture clients et ses capacités paneuropéennes afin de fournir aux revendeurs travaillant avec les PME un programme complet de formation commerciale et de support marketing autour de l’offre Lotus Foundations d’IBM.

« Avec sa couverture exceptionnelle et son expérience reconnue dans l’identification, le recrutement et la formation des revendeurs travaillant avec les PME, le choix d’Azlan s’est imposé naturellement pour le programme Lotus Foundations », explique Gareth Hansford, Vice Président Distribution  d’IBM pour l’Europe de l’Ouest. « Nous travaillerons ensemble afin de sensibiliser pleinement les revendeurs au potentiel existant sur le marché, et leur fournirons l’assistance dont ils ont besoin afin de maximiser et développer leurs opportunités avec Lotus Foundations. »

Destinée aux entreprises comptant entre 1 et 500 employés, la suite Lotus Foundations est une solution « premier serveur »  tout en un  qui contribue à la réussite des PME en mettant à leur disposition l’ensemble des fonctionnalités logicielles nécessaires pour garantir efficacité et croissance, tout en minimisant la complexité habituellement associée aux solutions informatiques.

Cette solution est dotée d’une gamme complète d’outils de productivité bureautique, de messagerie électronique et de collaboration faciles à utiliser et entièrement intégrés. Elle fournit également un accès à distance, une gestion des fichiers et des services d’annuaires avancés, un pare-feu intégré, un antivirus, un anti-spam, ainsi qu’un logiciel de sauvegarde et de restauration de données.

Les fonctionnalités uniques d’autogestion et de réparation automatique de Lotus Foundations simplifient l’installation, la configuration et le processus de mises à jour, faisant de cet outil une solution extrêmement rentable, simple d’utilisation pour les clients et facile à gérer et à prendre en charge pour les revendeurs.

« IBM est synonyme de qualité, de sophistication et d’efficacité. Lotus
Foundations apporte toutes ces qualités aux petites entreprises, dans une solution à la fois abordable et facile à gérer. Pour les revendeurs du marché PME, cette solution représente l’occasion parfaite de tirer profit de l’écosystème d’Azlan afin d’offrir la qualité et la pérennité d’IBM aux clients, qu’ils soient existants ou nouveaux,
» déclare Sean Kendrick, Directeur Marketing et marché PME chez Azlan Europe. Il ajoute : « Lotus Foundations propose aux revendeurs une véritable solution serveur tout-en-un pour adresser le marché entrée de gamme des PME, et nous nous attendons à ce que pour la première fois, cette offre apporte à la fois de nouveaux partenaires et de nouveaux clients à IBM. »

Azlan revendique un engagement fort et une relation étroite avec IBM Software en Europe, et a récemment été nommé « Distributeur IBM à valeur ajoutée 2008 le plus performant » sur le marché des PME  pour les territoires Europe Sud-Ouest et Nord-Est. De plus, Azlan Allemagne a été élu Distributeur VAD de l’année. L’année dernière, la croissance globale d’Azlan avec IBM Software s’élevait à plus de 40%.

La division de Tech Data, symbolisée par un lion rugissant, explique que, grâce à l’intégration totale de toutes les fonctions majeures de la suite et des processus d’autogestion, l’offre Lotus Foundations est d’une efficacité redoutable. De plus, les capacités de sécurité et de récupération dont le produit est doté lui fournissent la protection et la garantie de services  dont toutes les entreprises ont aujourd’hui besoin pour leurs logiciels et leurs données. 

Lotus Foundations étant l’une des premières « appliances » d’IBM dédiées aux entreprises, M. Kendrick, explique que ces solutions adaptées permettront de créer de nouvelles opportunités prometteuses pour les revendeurs. « Nous allons travailler en étroite collaboration avec IBM afin de développer la notoriété du produit et communiquer sur les avantages de ces nouvelles solutions, à la fois auprès des utilisateurs finaux des PME et plus largement au sein de la communauté des revendeurs dédiés aux PME. Nous considérons que ce marché représente un grand potentiel pour IBM Software. »

Azlan va assurer dans un premier temps le recrutement des revendeurs pour la Belgique, la France, l’Allemagne, la Norvège, la Pologne, l’Espagne, la Suède et la Suisse. Plus tard dans l’année, le programme sera étendu à d’autres marchés européens. Des ressources dédiées ont en conséquence été établies dans chacun de ces pays afin de fournir aux revendeurs visant le marché PME un support ciblé autour des solutions Lotus Foundations.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur