Netissime et Bee Ware annoncent leur partenariat

Stratégies Channel

Netissime,  l’un des principaux hébergeurs Internet en France,  et Bee Ware,  éditeur de solutions de sécurisation des sites et des applications Web, viennent de signer un contrat de partenariat afin de promouvoir la solution Pro Web Serenity qui se présente comme « le Contrat Sécurité Multirisques des sites Web ».

Face au développement de la cybercriminalité, la sécurité est devenue une préoccupation majeure des éditeurs de sites web et constitue une des clés essentielles de l’intégrité des échanges, de l’e-réputation, de la pérennité et de la compétitivité des sites web. Dans ce contexte, le contrat Pro Web Serenity s’adresse aux entreprises désireuses de se prémunir, sur le plan technique comme sur celui de leur responsabilité civile, contre les risques spécifiques induits par leurs activités Web. 

Disponible sous forme d’abonnement, Pro Web Serenity de la société Bee Ware propose une solution globale de sécurité en trois volets : 

-Une protection avec un filtrage du trafic : le trafic Web dangereux est éliminé avant d’atteindre l’application dont le fonctionnement est ainsi sécurisé et optimisé.  Le site internet est à l’abri des robots et autres scanners malveillants.
-Une prévention via un scanner de vulnérabilités. L’infrastructure applicative est sous contrôle et ses évolutions sont maîtrisées. Le site web est informé immédiatement en cas de découverte d’une vulnérabilité potentielle.
-Une Assurance Responsabilité Civile «Cyber», distribuée par Aon, n°1 mondial du courtage d’assurance. Cette offre d’assurance a pour principal objet de protéger l’exploitant d’un site web (à vocation commerciale ou non) contre les conséquences financières d’une réclamation d’un tiers (malveillance informatique, tel que le vol de base de données ou d’une violation des droits de propriété intellectuelle et du droit des marques, etc,…)

C’est cette solution qui vient d’être choisie par l’hébergeur Netissime. Dave Elbaze, gérant de Netissime, explique ce choix : «Pro Web Serenity est une offre complémentaire à nos offres d’hébergement et en particulier à notre offre E-boutique, solution clé en main pour la création de boutique en ligne. Nos clients ont besoin de disposer d’une application web fiable et sécurisée pour garantir leur développement. Le label de confiance ‘Trusted Application’, proposé par Bee Ware à tous les utilisateurs du service Pro Web Serenity, permet également à nos clients de communiquer auprès des internautes sur leur démarche de sécurité».

De son côté, Christophe Guyard le PDG de Bee Ware (photo) déclare : «La responsabilité des exploitants de ces sites Web est multiple. Elle commence bien évidemment avec la protection de leur activité commerciale, s’affranchir des  malversations de prix ou de quantité, des manipulations de livraison ou de facturation. Leur responsabilité s’étend également à la protection des données confiées par les utilisateurs (nom, adresse, historique et habitudes d’achat, situation personnelle…), ils ont en effet l’obligation légale de déployer les moyens nécessaires pour garantir cette confidentialité à leurs clients. Par ailleurs, nous avons constaté que les contrats d’assurance traditionnels de Responsabilité Civile ne couvrent systématiquement pas les activités web. Pro Web Serenity réunit à la fois un volet technique et juridique permettant d’offrir une réponse adaptée à l’ensemble des contraintes et obligations que rencontre un éditeur de site internet».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur