Francis Ingrand promu Vice Président de Nexway Games

Nominations

Nexway, leader européen de la distribution numérique de contenus sur Internet, étoffe son Management en annonçant la nomination de Francis Ingrand. L’annonce de cette promotion s’inscrit dans le cadre de la création du département Nexway Games.

Francis Ingrand, 36 ans, qui est arrivé en 2007 chez Nexway (ex-Telechargement.fr) connait une belle promotion en accédant à la Vice-Présidence de l’entreprise en plein développement, dirigée par Gilles Ridel. Il devient membre du comité de Direction et est rattaché à la Présidence du groupe Nexway.

A ce poste, il devra piloter le développement de l’activité jeu dorénavant constituée au sein d’une Business Unit autonome. Dans ce contexte, il définira les futures orientations de Nexway Games et déploiera une offre à valeur ajoutée adaptée aux attentes des éditeurs de jeux et des partenaires distributeurs (portails internet, e-commerçants…). Pour remplir ces objectifs,  il pourra s’appuyer sur sa solide connaissance du monde de la distribution dématérialisée des jeux vidéo dans un contexte international. Il jouera aussi un rôle de Management important, animera l’ensemble de l’équipe Nexway Games et contribuera à intégrer de nouveaux talents.

Avant de rejoindre Nexway, Francis Ingrand a d’abord occupé le poste de Responsable de l’offre produits dans la startup BlackOrange. Il a ensuite évolué de 2001 à 2007 au sein d’Alapage.com en tant que chef de marché puis jusqu’au poste de Directeur du pôle jeux vidéo et logiciels, assumant une responsabilité progressivement étendue à tous les  produits culturels et techniques du site. Avant cette nomination, il a assuré le développement de l’offre Nexway auprès des éditeurs et des portails de distribution Européens.

Pour rappel : Nexway a  dépassé en 2008 le cap du million de téléchargements payants et s’est retrouvé classé pour la deuxième année consécutive dans le Top 10 Deloitte Technology Fast 50 2008 ainsi que dans le Top 100 du Fast 500 EMEA des entreprises technologiques à la plus forte croissance. Le groupe s’est emparé en janvier 2009 de Boonty, l’un des deux autres grands acteurs du secteur (avec Metaboli).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur