F-Secure lance une solution tout-en-un dédiée aux entreprises

Stratégies Channel

Avec sa nouvelle Business Suite, l’éditeur de solutions de sécurité dit vouloir simplifier la vie des entreprises (principalement les PME) en matière de sécurité et leur fait du coup bénéficier d’une solution à la fois tout-en-un, efficace et simple d’utilisation.

F-Secure fait un état des lieux des besoins des entreprises et explique que celles-ci désirent prioritairement se concentrer sur leur cœur d’activité plutôt que de se soucier de la sécurité informatique. En outre, elles sont confrontées à une multitude d’offres de qualité inégale en provenance de nombreux éditeurs, ce qui n’aide pas à choisir une solution de sécurité plutôt qu’un autre, et l’exercice est possiblement chronophage.

C’est face à ce constat, que F-Secure lance sa nouvelle solution baptisée « F-Secure Business Suite ». Une solution spécifiquement élaborée selon l’éditeur pour simplifier la vie des entreprises, quand il s’agit d’aborder la sécurité de leur S.I. 

De quoi s’agit-il ?

D’une combinaison entre tous les composants essentiels à la protection des réseaux d’entreprise contre l’éventail des menaces Internet (virus, spywares, tentatives d’intrusion, etc.) qui a désormais, dans le catalogue F-Secure, vocation à remplacer les suites F-Secure Small Business, Corporate et Enterprise.

Maria Nordgren, VP Corporate Business chez F-Secure, explique: « Nous avons répondu au besoin de sécurité informatique des entreprises en créant une suite de sécurité complète, simple à gérer et ayant un impact minimal sur les performances du système ». Elle ajoute : « Cela signifie que les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent vraiment se concentrer sur ce qu’elles font de mieux, sans compromettre le niveau de sécurité de leurs activités. »

Principal argument mis en avant par F-Secure pour « basculer » sur sa nouvelle solution ? Plus de rapidité et d’efficacité, le scanning étant plus rapide, l’encombrement de la mémoire minimisé et l’impact sur le système fortement diminué. L’utilisation, la mise à jour et l’achat de la suite ont également été revu pour être aussi simple que possible, même s’il s’agit de répondre aux exigences complexes des plus grandes PME. Les applications de la suite peuvent être installées, configurées et mises à jour de manière centralisée. L’administrateur peut aussi définir et distribuer facilement les politiques de sécurité et générer des rapports détaillés sur le niveau de sécurité du réseau.

Concernés dans l’entreprises : les PC fixes et portables, les serveurs Windows et Citrix, les passerelles, ainsi que le trafic e-mail et Web.

La Suite comprend les solutions F-Secure Policy Manager, Client Security, F-Secure Anti-Virus for Workstations, Anti-Virus for Windows Servers, Anti-Virus for Citrix Servers, Anti-Virus for Microsoft Exchange, Spam Control for Microsoft Exchange et F-Secure Internet Gatekeeper for Linux.

Plus d’infos et notamment les tarifs sur: www.f-secure.com/fr_FR/products/business/security-suites/business-suite/index.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur